Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, quelle carte audionumérique pour un enregistrement avec 5 micros?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant, quelle carte audionumérique pour un enregistrement avec 5 micros?
Slt tout le monde, je débute dans le monde du hardware et je dois réaliser l'enregistrement d'un groupe de musique avec 5 micros types xlr.
J'ai un peu cherché partout dans une gamme de prix compris entre 200 et 1000 euros,
mais je n'ai trouvé que des cartes qui contiennent grand maximum 2 entrées XLR.
Le reste, ce sont de simples entrées jack.
Voila donc j'aimerai savoir, est-il possible de mettre deux micros sur les entrées XLR et le reste sur les entrées standards? La qualité se fera t-elle sentir?
D'autre part, sachant que le mix sera fait sur nuendo, est ce que la sortie son pourra se faire par une autre carte (genre une simple soundblaster 5.1), car la plupart de ces cartes n'ont que 4 sorties.
Me conseillez vous une carte?

Merci d'avance et bonne journée !

Cordialement,
Vinz
2
3
OK merci bcp du conseil, je viens aussi de capter le HoonTech DSP3000 M-Port , mais un peu plus cher. Sinon je vais peut etre passer pour un débile :???: mais bon je suis débutant, pourquoi y'a t'il une séparation de 2 MIC Instrument et 6 Mic Line ?
Une carte comme ca peut s'utiliser avec une simple soundblaster faisant office de carte d'ecoute? :o:
Merci bcp, @+ !!
Vinz
4

Citation : pourquoi y'a t'il une séparation de 2 MIC Instrument et 6 Mic Line ?



Ca c'est pour l'alimentation phantom 48 Volts ! :clin:

Tu as des sorties sur ce rack donc tu peux oublier ta SB...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5

Citation : pourquoi y'a t'il une séparation de 2 MIC Instrument et 6 Mic Line



les entrées mic line et mic instrument n'ont pas la même impédance... dans les mic instrument tu peux brancher direct une guitare, ce que tu ne peux pas faire avec une entrée line. tu pourras par exemple enregistrer en même temps sur des pistes différentes, 6 chanteurs et 2 guitares, ou autre combinaison...

Citation : Une carte comme ca peut s'utiliser avec une simple soundblaster faisant office de carte d'ecoute?



avec cette carte tu n'auras plus besoin, ni d'intérêt, à utiliser ta soudblaster pour de l'écoute. La presonus le fait aussi et sans doute bien mieux. Par contre tu pourras toujours garder ta soundbalster pour d'autres applications si tu le souhaites.

bonne chance !
:ange:
6
Oups... pas assez rapide, petit scarabée ! :mdr:
7
Salut, je possede la firepod est c'est un bon produit .elle cohabite tres bien avec mon autre carte son integrée a la carte mere mais ne me sers plus depuis ke j ai la firepod. tu peux utiliser une soundblaster en carte d'ecoute, mais avec une telle carte je pense ke c'est pas necessaire surtout si tu branche des moniteur dessus.

musicalement...
8
Merci à tous pour vos réponses !!! Je viens de lire le test, assez impressionant pour ce prix !!! Surtout la simplicité ! Je crois que mon choix est presque definitif.
Pour la soundblaster, ma question était idiote :mdr: j'avais pas vu la face arrière :)
Juste encore une question, concernant justement l'impédence des entrées, je peux très bien mettre 6 micros de chanteurs sans aucun problème?
Voila, en tout cas merci des infos et bonne journée !
9
Je n'est pas encore essayer de mettre 6 micro, mais comme chaque entrée dispose de son preampli cela ne devrais pas poser de probleme...
10
Ok. En fait je demandais ca car j'ai découvert ce week end un cd audio dts fais par un ingénieur du son francais (home.concert.free.fr) ou (passavantstudios.com), et ils ont utilisé comme technique 5 micros enregistrés en live pour reproduire du 5.0 lors de différents concert de jazz.
Le son est impressionant et l'immersion totale, on entend carrement le batteur a gauche et le pianiste a droite, le son de la symbale qui vibre, enfin c'est magnifique quoi...
J'ai trouvé ca absolument génial, et j'aimerai justement tester cette technique.
C'est clair que le métier d'ingénieur du son (car je ne suis malheuresement pas ingénieur du son) ne s'improvise pas, mais j'espere tirer au moins en 2-3 jours de test un son potable, car je dois m'occuper de l'enregistrement d'un concert de jazz.
Voila, en tout cas merci pour vos conseils et @ bientôt !
Vinz