Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, quelle carte audionumérique pour un enregistrement avec 5 micros?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant, quelle carte audionumérique pour un enregistrement avec 5 micros?
Slt tout le monde, je débute dans le monde du hardware et je dois réaliser l'enregistrement d'un groupe de musique avec 5 micros types xlr.
J'ai un peu cherché partout dans une gamme de prix compris entre 200 et 1000 euros,
mais je n'ai trouvé que des cartes qui contiennent grand maximum 2 entrées XLR.
Le reste, ce sont de simples entrées jack.
Voila donc j'aimerai savoir, est-il possible de mettre deux micros sur les entrées XLR et le reste sur les entrées standards? La qualité se fera t-elle sentir?
D'autre part, sachant que le mix sera fait sur nuendo, est ce que la sortie son pourra se faire par une autre carte (genre une simple soundblaster 5.1), car la plupart de ces cartes n'ont que 4 sorties.
Me conseillez vous une carte?

Merci d'avance et bonne journée !

Cordialement,
Vinz
2
3
OK merci bcp du conseil, je viens aussi de capter le HoonTech DSP3000 M-Port , mais un peu plus cher. Sinon je vais peut etre passer pour un débile :???: mais bon je suis débutant, pourquoi y'a t'il une séparation de 2 MIC Instrument et 6 Mic Line ?
Une carte comme ca peut s'utiliser avec une simple soundblaster faisant office de carte d'ecoute? :o:
Merci bcp, @+ !!
Vinz
4

Citation : pourquoi y'a t'il une séparation de 2 MIC Instrument et 6 Mic Line ?



Ca c'est pour l'alimentation phantom 48 Volts ! :clin:

Tu as des sorties sur ce rack donc tu peux oublier ta SB...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5

Citation : pourquoi y'a t'il une séparation de 2 MIC Instrument et 6 Mic Line