Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement live
:P: enregistrer plusieurs pistes (instrument) en concert, c'est possible? :???:
Le but est de donner des effets venant d'un pc, aux sicos, tous différents, et d'enregistrer en même temps chaque instrument sur une piste dédié pour un mix ultérieur. :8)
2
Tu en demandes beaucoup :|

Pour enregistrer les zicos, il te faut une carte son avec suffisemment d'entrées.
Il faut soit que ta carte soit équipée de préampli micro avec entrée XLR (pour le branchement de micro) ou d'entrée Jack niveau ligne (dans le cas d'enregistrement de synthé, groovbox, etc...)

Tu récupèrera tout ça sur ton PC.

--------------

Pour donner en live (latence de 5 à 10 ms) des éffets à tes zicos, il faut egalement que ta carte dispose d'excellent drivers (ASIO), que ton PC soit très puissant (pour accepter une latence à 5 ms environ) et que tu dispose d'un nombre de sortie équivalente au nombre de zicos à traiter...

Mais là, c'est beaucoup plus galère à mettre en place.

Je serais tenter de dire que la premiere finalité (enregistrement) est vraiment adapter.
Pour les effet en live via le PC... je trouve ça moyen... imagine que le PC freeze, ce sont plusieur zicos d'un coup qui se retrouve lésés.

Il vaut mieux préférer des effet live (stompbox, petit rack behringer ou lexicon ou TC)

De plus, je doute que tu puisses affecter un effet à une piste en live sans enregistrer ce même effet sur la piste en question...
3
Merci bloodsugar,
Et pour ce qui est des pistes enregistrées, l'entrée 1 est bien enregistrée sur la piste 1 du séquenceur, la 2 sur la 2 etc, ou tout est mélangé dans une piste stéréo ? Cela ne dépend t-il pas de la config. carte son ?
4
Ça dépend de la configuration de ton sequenceur.

tout est possible.

1 -> 1
2 -> 2
etc...

mais aussi

1 -> 4
2 -> 3
3 -> 1
4 -> 2

c'est toi qui gère...