Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb sur ma e-mu 0404

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb sur ma e-mu 0404
Salut a tous, j'ai acheter dernierement une e-mu 0404 je l'ai configurer facilement, j'ai rencontrer aucun pb paticulier.... seulement il se passe quelquechose d'étrange : je mix un morceau dans cubase au bout d'un certain moment quand j'utilise trop de compresseur, je commence a entendre un bruit qui m'empeche de mixé quoi que ce soit : meme si je met une piste en solo qui elle n'a pa de compresseur j'entend quand meme ce bruit... j'ai essayer dans d'autre session avec d'autre plug, pareil, dè ke je commence a avoir a 3/4 groupe que je send dans la compression, j'entend systématiquement ce bruit... mais au funale quand j'exporte j'obtien un wave qui lui est tout a fai normal et que je peu écouter sans parasite....

est ce quelqu'un peu élucider mon mystere ????
merci beaucoup!!!
2
À mon avis c'est ton pc qui rame...
3
Comme config j'ai une p4p800 avec un p4 2.8 Ghz et 512 de ram...
4
J'ai lu quelque-part que sur certaines machines, même très puissantes, ça ramait très vite malheureusement avec cette carte qui fonctionne si bien chez moi et que je dois bouriner pour faire ramer...

Tiens, j'ai retrouvé le topic /carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.91991,ca-y-est-ca-foire.html

Sinon, t'as un bon CPU c'est clair mais il faut voir aussi le disque dur, la qualité du southbridge, de la mémoire et tout... Mais ça peut aussi venir d'un probleme de drivers, tu as essayé d'autres versions du driver ?

Moi ça m'a fait penser à une overload car quand tu fais le rendu en wav, et donc là le calcul n'est pas fait en temps réel, le son est bien.

Je te souhaite de trouver en tout cas, moi depuis quelques jours j'ai un probleme aussi avec cette carte mais différent : c'est comme si son coeur avait cessé de battre... m'enfin, c'est une autre histoire.
5
Ok merci beaucoup... je vai essayer de dl les nouvo driver, si le pb persiste, je supposerai que c'est la ram ( vu ke j'ai pri de la generic ayant un petit budget..... )

je vien de remarqué un truc, le pb vient aussi par petit acoup quand j'utilise plusieurs gros vst : j'avai 4 fois trilogy et 3 fois the grand d'ouvert, a chaque pression de mon clavier y'avai un petit grésillement...
6
Ouhla, si je peux te donner un conseil : à l'avenir évite à tout prix la mémoire générique, même au cas où ton probleme actuel ne viendrait pas de là. On prend l'habitude de faire confiance aux produits premier-prix grace à tous les tests de qualité dont ils font l'objet, mais la RAM est une chose à part, on peut vraiment te vendre n'importe quoi car il n'y a pas de règlementation la dessus. Perso je te conseille de la Samsung, c'est plus cher que la "no name" c'est vrai mais la qualité est là : ça ne plante jamais, ça ne chauffe pas, si t'en rajoute une plus tard y'aura pas de conflit, tu peux même diminuer sa latence et l'overcloker ça passera.

"je vien de remarqué un truc, le pb vient aussi par petit acoup quand j'utilise plusieurs gros vst : j'avai 4 fois trilogy et 3 fois the grand d'ouvert, a chaque pression de mon clavier y'avai un petit grésillement..."
Moi ça me fait ça quand je regle la latence trop bas, par exemple j'avais mis 2ms pour jouer du piano, pas de probleme, mais je l'ai laissé à 2ms pour un projet avec plus 10 pistes.... pareil que toi ça craquait à chaque pression d'une touche donc j'ai mis 10ms et ça ne le faisait plus, tout en restant correct pour pouvoir jouer au clavier.
7
Je vien de dl le dernier driver e-mu et hop comme par magie plus aucun pb de grésillement ;-)
plus de pb non plus sur les projet avec plein de vst d'ouvert ;-)


ouai je comptai changer de ram je voulai prendre notamen de la samsung ( moi j'ai de la samsung generic en fait ) 1go pour etre a l'aise

merci de ton aide dj dom


derniere petite question : est ce que quelqu'un a déja utilisé le vsti Korg legacy, et si oui est ce que vous avez un pb de latence avec le Wavestation ? car c'est le seul et unik vst avec lekel j'ai des pb de latence.... merci ;-)
8
Bah j'suis content d'avoir été utile :clin:
t'as regardé quand meme pour la latence ?

Hors sujet : ( pour les 1Go de ram prends 2 barrettes 512 plutot qu'une seule de 1Go, ça chauffera moins et si un jour y'en a une qui lache y'aura toujours la deuxieme en attendant d'en racheter.. en plus tu pourras les mettre en double canal et on dit que ça apporte un gain de puissance notable. )

9
Oui je comptais fair comme ça quoi qu'il arrive... j'ai un canal slot sur ma carte mere en plus

pour la latence oui pour les vsti je doi baisser a 8/10 ms minimum sinon crackement...
mai j'utilise presque plus de vsti tout façon, je suis au hard!
a+