Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte firewire pour 500 euros environ.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 579 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte firewire pour 500 euros environ.
Salut à tous... ben tout est dans le titre... :nawak:

config:
    * Portable P4 2.8Ghz 512 RAM
    * live 4 et cubase sx 2
    * nbreux VST...
    * j'aimerais quand même plusieurs entrées pour prendre une guitare, un sax, une voix....


enfin voilà voilà quoi.... merci pour vos conseils...!! :D:
2
Allez, s'il vous plait.... :(( :up:

En fait j'étais intéressé par la Edirol FA-101... est-ce un bon choix, un très bon choix, une merde...??

--> dans un post quelqu'un disait quelle n'avait pas la fonction "word clock"... Qu'est-ce que c'est....???

:up:
3
Salut!
Je cherche aussi des conseils pour l'achat d'une carte son firewire pour le même budget.
J'ai entendu parler de la MOTU 8 pre ou mk3, de la M AUDIO 2626 et de la mbox 2 pro.
Mais j'avoue ne pas trop savoir vers quoi m'orienter.

Des conseils????
4
Idem pour moi car vue l'enorme panel de cartes firewire sur le marche je fais plus que me tater si vous voyez ce que je veux dire :bravo:
5
Salut,

tu souhaites combien d'entrées? quel type d'entrées, xlr, jack?
quelle qualité? haut de gamme, moyen de gamme... en gros pour quel utilisation?
6
Salut il y a une super marque made in california, tres bons convertisseurs, tres musicale, tres bonnes finissions, pas d'ecran et de knob inutiles et chère, c'est ECHOAUDIO je préfère à Motu et rien a voir avec Maudio Edirole et cie.
http://www.echoaudio.com/
Grosse dynamique 113 db en entrée! 114 en sortie tout symétrique et peu de jitter (correction d'erreurs)
prise de son live
http://www.echoaudio.com/Products/FireWire/AudioFire12/index.php
Et voila le meilleur rapport qualité/prix
http://www.echoaudio.com/Products/FireWire/AudioFire4/index.php
Voila tres bonne marque, peu connue des homestudistes et de certains vendeurs.
vous aurez jamais meilleur ds cette gamme de prix et meme au dessus
Si ça peut vous faire gagner du temps....
aplus bon son
7
Edirol FA-101 c'est vraiment pas pro
Maudio pas top du tout
Mbox = piège à con (pardonnez moi l'expression...)
8
Le wordclock est l'horloge numérique cadencée à 44,1, 48 ou 96khz.
En bref quand on syncrhonise plusieurs "machines" en numérique ex: une console num + une carte son +un reverb num il faut absolument qu'elles aient exactement la meme fréquence 48khz par ex (et non pas 48,000001khz ou 47,99999999999Khz.
Le fait de ne pas "distribuer" la wordclock a toutes les machines numérique altère considérablement le signal( disparition de certaines harmoniques parasites etc).
Il est donc tres important d'avoir une carte son avec entrée/sortie wordclock ça permet par la suite ( et c'est le signe d'un minimum de sérieux pour un fabriquant.
Certaines cartes Echoaudio en sont munies et de plus génèrent un tres bonne clock elles ont aussi peu de jitter ( IMPORTANT!!!!!) jitter= correction d'erreur numérique en bref de la balle
9


Focusrite pro saffire 10 i/o
10
TC Electronics bien sûr.
C'est par