Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 24/96, 0404, 1212? Quel est le bon numéro? A l'aide!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 24/96, 0404, 1212? Quel est le bon numéro? A l'aide!
Salut.

Je compte faire l’acquisition prochainement d’une nouvelle carte son (mon actuelle étant celle fournie avec le PC). J’ai déjà étudié un peu la chose mais je suis noyé dans la grande diversité de consommation. Je tiens à préciser que je suis débutant dans la MAO car oui en effet, dans un premier temps tout du moins je travaillerais en grande partie avec du soft.

Je ne souhaite pas dépenser plus que 200 euros environ.
Je me suis attardé sur trois models :
M-Audio Delta Audiophile 24/96 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,247,mao,maudio_delta_audiophile_24_96.html
E-MU 0404 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,42797,mao,emu_0404.html
E-MU 1212M https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33511,mao,emu_1212m.html

En fait j’aimerais savoir s’il y a de grosses différences entre ces model ?
A savoir si vous me conseillez plutôt une M-Audio ou E-MU et les différences entre la 0404 et 1212 qui justifie les 100 euros d’écart (car niveau entrées c’est pareil). J’ai lu que la DSP de la 0404 était bof alors que celle de la 1212 était plutôt bien alors que je ne vois aucune différence dans le descriptif des cartes.

Sans quoi, je bosse avec reason, tracktion (il parait que la comptabilité avec la 0404 est pas top ; c’est vrai ?), et un clavier midi evolution mk-461c qui passe par le port usb ou midi. A ce propose, j’aimerais en savoir plus sur le fait d’utiliser le clavier par l’usb. Ca passe quand même par la carte son ou pas ? Ya des différences au niveau de la latence ?

Voilà, si vous avez l’une de ces cartes ou bien d’autres choix à me proposer. Je suis preneur de conseils.
2
Up
3
En fait, j'ai pas trop compris, le port firewire de la 1212 c'est la même connectique qu'un port usb? Ca veut dire que mon cable du clavier midi je devrait le brancher dessus?
4
Re-up
5
Personne?
6
Allez un dernier et après j'abandonne :x: :mdr: .
7
Hello!
Bon, en effet ces produits font parti de la même gamme :
2 entrées, deux sorties,
pas de préamplification
Les E-MU disposent d'entrées et sorties optiques (un +)
excellente fréquence d'échantillonage...

mon choix se porterait plus sur une E-MU 0404 pour les entrées et sorties optiques (utiles pour Mini Disc par exemple), pour le prix hyper intéressant ainsi que pour le sérieux de la marque.
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la compatibilité avec les logiciels...
8
Détail important, la connectique jack sur E-MU c'est quand même plus pratique que des RCA
9
Salut,
je possède une M audio 24/96, et je travaille sous cubase sx.
Ca fait 4 ans que je bosse avec, et depuis jamais eu aucun problème.
Et pour le branchement de ton cable midi, logiquement tu ne devrais pas pouvoir le brancher sur un cable type usb.
Pour ma part, mes cables "midi" sont branché sur les prises de ma carte son, en respectant bein le branchement midi in, midi out.(sinon pas de d'entrée et de sortie son de ton clavier)
Et si tu es débutant, ne t'atarde pas sur des carte son dont tu ne comprends pas l'utilité de certaine fonction.
La 24/96 est simple et pas chère.
Car je pense qu'en temps que débutant, tu va plus t'atarder sur tes compos que sur le fonctionnement de ta carte son.
J'espère t'avoir aidé, et bien venu dans le monde fastidieux et passionnant de la MAO. :clin:
10
Ah oui j'allais oublier,
Je bosse aussi avec reason, et pour la compatibilité, aucun problème.

Pour le branchement usb de ton clavier, logiquement, une fois branché(j'avais pas vu que tu pouvais le brancher en usb), un routage audio t'es proposé par tes logiciels, et là tu devrais avoir plusieurs possibilités.
A toi de faire ton choix, mais je crois qu'avec une carte sons et un clavier branché en midi, tu ne devrais avoir aucun problèmes.