Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 24/96, 0404, 1212? Quel est le bon numéro? A l'aide!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 24/96, 0404, 1212? Quel est le bon numéro? A l'aide!
Salut.

Je compte faire l’acquisition prochainement d’une nouvelle carte son (mon actuelle étant celle fournie avec le PC). J’ai déjà étudié un peu la chose mais je suis noyé dans la grande diversité de consommation. Je tiens à préciser que je suis débutant dans la MAO car oui en effet, dans un premier temps tout du moins je travaillerais en grande partie avec du soft.

Je ne souhaite pas dépenser plus que 200 euros environ.
Je me suis attardé sur trois models :
M-Audio Delta Audiophile 24/96 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,247,mao,maudio_delta_audiophile_24_96.html
E-MU 0404 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,42797,mao,emu_0404.html
E-MU 1212M https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33511,mao,emu_1212m.html

En fait j’aimerais savoir s’il y a de grosses différences entre ces model ?
A savoir si vous me conseillez plutôt une M-Audio ou E-MU et les différences entre la 0404 et 1212 qui justifie les 100 euros d’écart (car niveau entrées c’est pareil). J’ai lu que la DSP de la 0404 était bof alors que celle de la 1212 était plutôt bien alors que je ne vois aucune différence dans le descriptif des cartes.

Sans quoi, je bosse avec reason, tracktion (il parait que la comptabilité avec la 0404 est pas top ; c’est vrai ?), et un clavier midi evolution mk-461c qui passe par le port usb ou midi. A ce propose, j’aimerais en savoir plus sur le fait d’utiliser le clavier par l’usb. Ca passe quand même par la carte son ou pas ? Ya des différences au niveau de la latence ?

Voilà, si vous avez l’une de ces cartes ou bien d’autres choix à me proposer. Je suis preneur de conseils.
2
Up
3