Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2005 à 23:19:09Entrée sortie optique
Salut a tous
j'ai une question bete mais qui me tracace !!!
sur les carte son muni d'entrée et sortie optique, l'optique est il toujours en 8 piste ?
merci a tous
Salut,
tu mélanges un peu tout.
L'optique ne fait que transporter un signal, au même titre que l'electricité.
Apres, les deux principales normes audio exploitant l'optique sont le S/PDIF (stéréo) et l'adat (8 pistes).
Cherche d'abord à savoir de quelle norme provient cette fameuse sortie optique pour en déduire le nombre de canaux audio.
0
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/02/2005 à 23:29:34
Genre la E-MU 1212M elle a 1 entrée et 1 sortie optique
c'est du 8 piste in out ?
0
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/02/2005 à 23:30:27
Salut!
Non, une entrée ou sortie optique n'est pas forcément 8 pistes.
ADAT : 8 canaux en 48KHz - 4 canaux en 96KHz (avec la norme Sonorus® S/MUX™) - 2 canaux en 192 KHz (avec cette même norme)
S/PDIF : 2 canaux
0
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/02/2005 à 23:34:22
En fait moi je possede une 01v et j'aurais voulu lui metre la carte adat en optique !
mais quel carte son prendre pour mon pc ? en optique !
0
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 25/02/2005 à 23:41:01
Bein prends une carte avec entrée / sortie ADAT, comme la 1212M de chez E-MU qui n'est pas trop chère, mais il y en a qqs unes... Ca dépend de ton budjet...
0
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 25/02/2005 à 23:51:47
Pour le budjet je c pas trop !
je sais que j'ai besoin de 8 piste in 8 piste out
1 E/S analogique ca m'arangerais !
c'est pour bossé avec sonar