Sujet Commentaires sur le test : Beyer de prestige
- 31 réponses
- 12 participants
- 6 175 vues
- 11 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2016 à 17:07:36Commentaires sur le test : Beyer de prestige
Dans le carton du DT1770 Pro testé il y a peu sur Audiofanzine, Beyerdynamic nous a glissé un autre casque, le T1 2de génération. Ce dernier, de type semi-ouvert et au prix avoisinant les 1000 €, est plutôt à ranger du côté des casques Hi-Fi dans le catalogue du constructeur allemand. Mais comme chez Audiofanzine nous ne sommes pas sectaires, nous avons jeté un coup d’oreille et goûté au fruit défendu… Verdict.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
11 Posté le 03/03/2016 à 13:37:24
C'est triste de constater qu'encore une fois le matos vendu pour laver plus blanc que blanc se fait démystifier bien comme il faut.
Et je suis sûr que les constructeurs savent très bien ce qu'ils font, ça devient pénible de se demander si on ne se fait pas arnaquer à l'achat.
Heureusement que ce genre de test existe.
D'ailleurs je vois de plus en plus de publications de courbe de réponse, va-t-il y avoir un retour de bâton pour les constructeurs, ou peuvent-il toujours compter sur la naïveté de leurs victimes ?
Et je suis sûr que les constructeurs savent très bien ce qu'ils font, ça devient pénible de se demander si on ne se fait pas arnaquer à l'achat.
Heureusement que ce genre de test existe.
D'ailleurs je vois de plus en plus de publications de courbe de réponse, va-t-il y avoir un retour de bâton pour les constructeurs, ou peuvent-il toujours compter sur la naïveté de leurs victimes ?
Hakim+K
2174
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/03/2016 à 14:03:51
Qui sait, c'est peut être une nouvelle stratégie marketing car :
1... à la lecture du test de ce T1, certains vont courir acheter un DT880
2... à la lecture du test du DT1770 d'autres sont allé acheter le DT770
3... à la lecture du test de l'AKG K812 d'autres sont allée acheter un K702.
Au final ça va quand même dans la poche du constructeur.
Serait-ce une nouvelle manière de redorer le blason des vieilles valeurs sures?
Et peut-être que techniquement parlant ils ne sont pas capables de faire mieux...?
D'ailleurs, curieuse coïncidence, au moment même où j'écris dans le forum de ce test (consacré au Beyer T1 je le rappelle) qu'est-ce que j'vois pas comme pub entre les messages... j'vous l'donne Emile... le DT770pro chez Baxshop à 139€ !!!
1... à la lecture du test de ce T1, certains vont courir acheter un DT880
2... à la lecture du test du DT1770 d'autres sont allé acheter le DT770
3... à la lecture du test de l'AKG K812 d'autres sont allée acheter un K702.
Au final ça va quand même dans la poche du constructeur.
Serait-ce une nouvelle manière de redorer le blason des vieilles valeurs sures?
Et peut-être que techniquement parlant ils ne sont pas capables de faire mieux...?
D'ailleurs, curieuse coïncidence, au moment même où j'écris dans le forum de ce test (consacré au Beyer T1 je le rappelle) qu'est-ce que j'vois pas comme pub entre les messages... j'vous l'donne Emile... le DT770pro chez Baxshop à 139€ !!!
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 14:09:12 ]
Anonyme
13 Posté le 03/03/2016 à 14:24:05
Ça va peut-être dans la même poche mais en attendant, la grosse marge perçue par les modèles haut de gamme qui ne se vendent pas n'y va pas dans la poche. Et je suis sûr que leur système tesla qui coûte un bras n'est pas prêt à être rentabilisé d'ici peu… Sans parler des pièces détachées spécifiques pour ces casques de luxe à gérer et garder en stock.
Bref vivement le test du Superlux HD681 qu'on se marre un bon coup.
Bref vivement le test du Superlux HD681 qu'on se marre un bon coup.
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 03/03/2016 à 16:10:44
attendez attendez!!!! oui daccord avec un peu tout ça, la courbe la courbe, le business!! on ne l a pas eu sur les oreilles ce casque, peut etre que sa dynamique et son ouverture son exptionnel c'est un critere important aussi
Hakim+K
2174
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/03/2016 à 16:23:11
Il reste trop lourd.. pour la tête et pour le portefeuille.
Danbei
1889
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 03/03/2016 à 17:04:35
Citation de defronsack :
les audiophiles qui qui cherche le plaisir dans du matos a ce prix recherche la fidelité d'un enregistrement d'ou la neutralité. le monde de la haute fidelité se veux toujours plus transparent afin d'etre le plus realiste et fidel possible "si tu aimes le de la guitare a de led zepp pourquoi changer les aigus" , c la qu'est le plaisir des audiophile qui depense des fortunes et c bien la l'interet dans l'absolut, certain sont aussi exigant que les pro, pas pour les meme raisons mais c bien la realité, certain system serve les 2 mondes. a 900€ la coloration, a mon avis personel est intolerable je rejoin l'avis de mamai et era tom. chacun son delire
Hum, les systèmes hifi ne sont pas souvent neutre, au contraire, ça ne me choque pas qu'un casque destiné à l'écoute soit déséquilibré. Après si c'est à un point ou c'est désagréable, ça va pas du tout.
Si on veut quelque chose de neutre il vaut mieux prendre un système destiné au monitoring, pas hifi...
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 03/03/2016 à 17:09:48
Bien qu'enrhubé, j'ai envie de dire " Pour le Beyer et pour le pire ! "
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 03/03/2016 à 21:38:52
Hum, les systèmes hifi ne sont pas souvent neutre, au contraire, ça ne me choque pas qu'un casque destiné à l'écoute soit déséquilibré. Après si c'est à un point ou c'est désagréable, ça va pas du tout.
Si on veut quelque chose de neutre il vaut mieux prendre un système destiné au monitoring, pas hifi...[/quote]
je crois tas rien compris, tout le monde sais ce que c'est que la hifi, alors je te le redis dans le haut du pannier un system hifi se veux le plus fidel possible. Qu'un amateur de surbasse achete un monster beat coloré volontairement (deja pas donner) c une chose, mais la on parle d'un casque a 900 balle.
Danbei
1889
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 03/03/2016 à 23:28:40
x
Hors sujet :Bon j'ai pas eu l'occasion d'écouter du haut de gamme hifi, mais les truc moyen de gamme hifi que j'ai entendu (et je parle pas d’étrangetés comme beats) étaient en général pas équilibrés et c’était pas seulement une question de budget, il y avait manifestement un choix de type de son pour l'enceinte ou du casque, et c'était pas le choix de la neutralité.
Maintenant, je veux bien croire qu'il ne se donnent pas les mêmes objectifs dans le haut de gamme...Il ne reste pas moins que la neutralité n'est pas tout le temps l'objectif en hifi.
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 23:29:46 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 03/03/2016 à 23:43:55
x
Hors sujet :On peut le tourner différemment sinon : C'est quoi alors la différence de démarche entre le monitoring et la HiFi dite haute gamme ?
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 23:44:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte