Sujet de la discussionPosté le 08/03/2017 à 15:42:46Commentaires sur le test : Focal ouvre son esprit
Jusqu’à présent la gamme de casques chez Focal était simple avec trois modèles Spirit bien distincts : un nomade (le One S), un Hi-Fi/sédentaire (le Classic) et un pour le studio (le Professional). Mais durant l’été 2016, le catalogue du constructeur stéphanois s’est étoffé avec l’arrivée de trois nouveaux modèles : le Listen qui se veut nomade et abordable, le Utopia ultra haut de gamme (4000 € !) et le Elear, casque ouvert vendu 1000 €, qui nous intéresse aujourd’hui. Même si ce dernier demeure catégorisé « audiophile » par le constructeur, que vaut-il pour le mixage et la production musicale ?
perso ça fait 30 ans que je n'utilise que le Sony mdr-7506 (il s'appelait mdr-7 à l'époque où j'ai commencé à l'utiliser) et je suis pas prêt à débourser 8 fois plus pour changer même si c'est peut-être mieux! Quand on connait bien son écoute, c'est comme quand ton OS tourne bien, inutile de faire une update