Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide achat casque

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide achat casque
Salut tout le monde ;)

Je suis actuellement à la recherche d'un casque pour remplacer mon sennheiser hd 419 qui commence à fatiguer.

J'ai fais déjà quelques recherches, et le philips fidelio m1 me tente pas mal ^^ mais je voudrais savoir si il y en a d'autres qui valent plus la peine.

Mes critères sont la neutralité du son (pas de basses boostées etc...) étant donné que j'écoute aussi bien du jazz, de l'electro, du rock... Il me faudrait un casque qui puisse s'adapter à tout.

Et en ce qui concerne le prix, je suis prêt à monter jusqu'à 200 euros je pense (peut être un peu plus si c'est vraiment nécessaire).

Voilà si vous pouvez me conseiller je vous en servir très reconnaissant, parce que j'ai des connaissances assez limitées en tout ce qui touche à l'audio, donc je galère un peu...

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour vos propositions ;)

Et effectivement le mieux serait de les essayer, mais ce risque d'être assez compliqué...
12
En effet, tester le matos est compliqué, car peut sont les magasins qui proposent suffisament de matos pour avoir l'opportunité de comparer comme il faut..

Direction les forums d'utilisateurs pro de préférence, avec en ligne de mire une référence en particulier... car a demander l'avis en donnant plusieurs références,..., c'est dangereux, car sortir un avis perso de ça , c'est compliqué... tu va avoir à faire a des personnes qui vont donner un avis technique , certes, mais surtout un avis en fonction de leur gout lorsque les références son dans la même gamme de produits.., et tous les gouts sont dans la nature... sans compter que tous les type d'utilisateurs.
Donc.. recherche Google avec la ref visée, et ajout de "avis", ou "test" dans ta recherche...etc tu aura l'avis de personnes sur une référence en particulier, et allier aux données techniques de ton casque tu fera ton choix...

Après certains forums ou sites proposent, comme ici parfois, un heureux test comparatif de références en "compétition" si on peut dire.. et qui est très bien fait...
Que la chance t'accompagne..:-)

Maintenant, a valeur égale, sache que les réf se valent toutes plus ou moins dans les prix qui vont de 140 a 170 euro... du moins, par rapport à mon expérience quand j'ai cherché un casque moi même... c'est surtout une histoire de gout au final, plus ou moins agréable, plus ou moins neutre.. mais la... comment en être sur avec un cd en écoute...
Donc je pense que tu ne peux être totalement dessus d'une réf par rapport à une autre, car les unes auront des points forts que les autres n'auront pas..., mais un casque à 160 euro reste un bon casque , que tu prenne du Sony, du Beyerdynamics, du Shehneiser..etc...

bonne recherche.
a++
alexis gouesmel

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 13:29:05 ]

13
Je plusoie
14
https://www.thomann.de/fr/index.html

Tu as aussi la possibilité d'essayer ton casque chez toi avec les mixes qui te plaisent et en situation d'écoute sans la pression d'un vendeur qui tient absolument à te coller SON produit !
Cette boîte accepte les retours et t'échange le produit sans la moindre difficulté. Et ce n'est pas du '' on dit que '', c'est mon expérience !
Je leur avais commandé un Ultrasone PRO parce que mon Senheiser HD 600 m'avait lâché et j'ai gardé ce casque 1/4 d'heure car je ne me voyais pas faire le moindre mixage objectif avec ça.
Du coup, j'ai tout renvoyé et j'ai pris un des plus chers ( celui du lien ) dont je suis pleinement satisfait... la preuve : entre temps j'ai fait réparer le HD 600 mais je ne m'en sers plus ! Pour une fois le '' c'est cher donc c'est bien '' s'est vérifié ! Dommage que ce ne soit pas plus souvent !
15
Ou alors trouver un mag où tu pourras trouver tous ces modeles, mais là, bon courage.
16
Merci ;)

Ça va être compliqué effectivement...

Sinon le fidelio l2, vous en pensez quoi ?