Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil casque bonne écoute hautes fréquences

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 145 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil casque bonne écoute hautes fréquences
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un casque me permettant d'avoir une bonne écoute des sons hautes fréquences. Je suis chercheur et je m'intéresse aux sons produits par les sédiments lorsqu'ils s'entrechoquent dans les rivières. Les fréquences qui m'intéressent se situent entre 1 kHz et 20 kHz (et même au delà mais domaine de l'inaudible). J'aimerais acquérir un casque qui me permette une écoute claire et détaillée de ces fréquences. Auriez-vous des références à me conseiller ?
Merci
2
Bonjour,
je ne m'y connait pas beaucoup en casque mais ce que j'utilise et qui est très utilisé en musique ce sont les beyerdymanic Dt-770 ou les DT-990 qui ont une réponse en fréquences entre 5 et 35k Hz. (Vous pouvez en trouver pas trop cher d'occasion)
Ps: Si vous voulez ne pas parasiter votre écoute avec des fréquences en dessous de 1k Hz, vous pouvez utilisé un equalizer graphique pour couper ces fréquences

J'espère que mon message vous a été utile
3
Bonjour Jules LGrn,

Citation :
Les fréquences qui m'intéressent se situent entre 1 kHz et 20 kHz (et même au delà mais domaine de l'inaudible).

Je ne connais pas votre âge ni l'état de votre audition mais il est très probable que vous n'entendrez pas grand chose au dessus de 12/15 kHz, ceci même en poussant le volume. ;)
4
La signature sonore des casques Beyerdynamic est réputée pour monter haut dans le spectre.
je rejoins polain avec l'idée d'un DT770 ou 990 mais ensuite on peut monter plus haut avec l'Amiron... et une source assez puissante, d'ailleurs quelle est t-elle, et quel budget ? .
marche et crève.

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 18:57:51 ]

5
Oui le DT770 est beaucoup utilisé par les ingénieurs du son.
6
Eviter les versions "X" des Beyerdynamic, comme ils ont justement réduit les piques dans le haut du spectre avec ces modèles.
7
tomazial vends un DT770 via les petites annonces, go !
marche et crève.