Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 485
Photos
1/3
Sennheiser HD 485

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Sujet Choix casque ouvert polyvalent

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix casque ouvert polyvalent
Bonjour,

Je possède actuellement un casque Sennheiser HD 485 que j'utilise pour beaucoup de choses (jeux, musique, travail...), hélas après 15 ans de bons et loyaux service il est en fin de vie.
J'aimerais le remplacer, mais j’hésite dans son remplaçant, car je voudrais un casque qui pourra fonctionner avec une behringer u-phoria um2 que j'utilise pour faire du Teams au travail et du coup cette carte est celle que j'utilise aussi pour mes autres taches.
C'est un casque que j'utilise toute la journée (entre 8 et 10h par jour) donc le confort est vraiment important.
Je cherche un casque confortable, ouvert et polyvalent (je ne pense pas être très exigeant mon HD 485 qui n'est pas le meilleur des casques me convient parfaitement pour cette tache).
J'hésite entre les modèles suivants:
- AKG K702
- AKG K240 MKII
- Sennheiser HD 599

Qu'auriez-vous comme conseil par rapport à ces références?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci je ne savais pas que sur Thomann on pouvait renvoyer, du coup je cherchais un max d'info pour essaye d'avoir le bon du premier coup.
Je pense que je vais partir sur cette piste.

Par contre pour les poids des casques je ne vois pas du tout la même chose que toi, d'après les datasheet constructeur les poids sans câbles sont:
HD-485 : 220g
K702 : 235g
K240 MKII : 240g
HD-599 : 250g
DT 990 : 290g
Pour le pro c'est plus compliqué car non précisé dans le datasheet si c'est avec ou sans câble mais ça représente 100g de plus quand même.
DT 990 pro 80 Ω : 340 g
DT 990 pro 250 Ω : 370 g

Pour les heures d'utilisation je fais généralement 9h-12h et 13h-18h pour le travail ce qui correspond a écoute de musique et conférence suivi par 21h-24h qui est du loisir avec jeux vidéo, musique, film ...
Je ne travaille pas dans le son mais je n'arrive pas à travailler sans musique :) d'où l'usage suffisant du HD 485 jusqu'à maintenant.

Les intras j'évite, car j'ai déjà des nausées sur un long usage de casque fermé, les intras c'est pire, c'est pour cela que je reste sur du casque ouvert uniquement.

Le fait d'avoir des pièces de rechange, je suis totalement d'accord que c'est un point important car s'il n'y avait pas eu ça je serais resté sur un sennheiser sans réfléchir. Mais trouver des mousses de rechange pour mon casque a été compliqué, car les modèles non officiels sont pas tout à fait adaptés donc il faut bricoler.

Merci pour ce temps passé et je vais essayer de me trouver soit un magasin qui permet de faire des tests sinon je passerais pas Thomann et je renverrais si cela ne convient pas.
12
Super !

C'est un bon choix de tester chez un revendeur ou par VPC "Retournable" !

Le poids est différent selon les sites ... (est-ce que cela comprend les câbles ou non ... ?)
Chez les constructeurs eux-même indiquent rarement le poids du câble compris ou non ...

Attention je redis sur les 80ohms ...etc
J'ai commandé un Beyer DT990 Pro 80 ohms ... Il m'est arrivé un 32 ohms ... qui ne me convenait pas (niveau sonore à peu près identique...) . C'était pour avoir un niveau un peu plus élevé sur mon tél mobile.
Sur ce sujet aussi, si le niveau n'est pas assez élevé, il existe des petits amplis casques. On en trouve des peu chers et d'occasion c'est encore moins cher. J'ai pris pour mon mobile un ampli casque sur batterie, qui fait l'affaire pour des rares fois où je veux écouter un peu plus fort.

Bonne écoute future !