Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 485
Photos
1/3
Sennheiser HD 485

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Sujet Choix casque ouvert polyvalent

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix casque ouvert polyvalent
Bonjour,

Je possède actuellement un casque Sennheiser HD 485 que j'utilise pour beaucoup de choses (jeux, musique, travail...), hélas après 15 ans de bons et loyaux service il est en fin de vie.
J'aimerais le remplacer, mais j’hésite dans son remplaçant, car je voudrais un casque qui pourra fonctionner avec une behringer u-phoria um2 que j'utilise pour faire du Teams au travail et du coup cette carte est celle que j'utilise aussi pour mes autres taches.
C'est un casque que j'utilise toute la journée (entre 8 et 10h par jour) donc le confort est vraiment important.
Je cherche un casque confortable, ouvert et polyvalent (je ne pense pas être très exigeant mon HD 485 qui n'est pas le meilleur des casques me convient parfaitement pour cette tache).
J'hésite entre les modèles suivants:
- AKG K702
- AKG K240 MKII
- Sennheiser HD 599

Qu'auriez-vous comme conseil par rapport à ces références?
Merci
2
Salut,

En comparant le poids fu hd 485 avec les 3 models k702 , k240mk2 , hd 599

Quel est le plus léger ?

 



 

3
As-tu envisagé le Beyer DT990 Pro ?

J'ai personnellement l'Akg 702 et le Beyer.

Le Beyer est plus lourd, le son est un peu plus linéaire, très confortable !

L'Akg K702 est un peu plus "aigu" ...
Peut-être un peu plus "spatial".
Léger. Mais le désavantage est qu'il tient moins bien sur les oreilles...
Il me semble plus fragile. J'ai eu une coupure d'un fil dans le casque. C'est arrivé à pas mal de personnes...

Beyer est une référence pour la maintenance des casques ! On trouve tous les accessoires et depuis plusieurs décennies !

Mais de toute façon le mieux est de tester l'adéquation tête/casque avec la meilleure qualité d'écoute !

Regardes les tests sur le site

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 02:00:30 ]

4
Bonjour,

Je possède le HD 599SE et l’emploie quasiment quotidiennement. Il est hyper confortable et le son est excellent peu importe la configuration (soit couplé à ma Focusrite Scarlett 2i2, soit directement sur mon MacBook Air que j’utilise comme machine d’appoint).

J’ai essayé tout un tas de casques différents mais c’est celui que je supporte le mieux de par sa légèreté (sujette à des problèmes chroniques aux cervicales).

Au niveau composition et même Mastering aussi, il apporte d’excellents résultats …

Au Black Friday, son prix peut fortement diminuer (descendant parfois à 89 € sur Amazon), c’est interessant.
5
Je possede le Beyer dt 990 pro qui est très bien pour une utilisation d'une heure ou deux , mais peut-être un peu trop lourd pour rester sur la tête pendant 8 ou10 heures .

 



 

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 10:31:22 ]

6
Citation :
Quel est le plus léger ?

Pour le poids ils sont tous dans la même fourchette a 15g prêt
Du coup le critère poids serait en faveur du K702
K702 : 235g
K240 MKII : 240g
HD-599 : 250g

Citation :
J’ai essayé tout un tas de casques différents mais c’est celui que je supporte le mieux de par sa légèreté (sujette à des problèmes chroniques aux cervicales).

Ce qui est intéressant c'est que c'est le plus lourd de la sélection

Pour le Beyer DT990 Pro je ne l'avais pas pris en compte, car son impédance de 250Ω fait qu'il ne passera sûrement pas avec l'u-phoria um2.
Le souci c'est que je ne sais pas jusqu'à quelle impédance l'um2 peut s'en sortir donc j'avoue chercher des casques avec une impédance faible pour être sure. Après réflexion ça devrait passer même avec des valeurs plus hautes actuellement je suis a moins d'un quart du volume et sur Windows je suis inférieur à 15.
donc forte impédance et plus lourd font que je l'ai mis de côté.

Sur le K702 c’était des retours de sa faible impédance mais de la difficulté à l'utiliser sans DAC qui me faisait peur, maintenant c'est la fiabilité globale du truc :)

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 11:12:59 ]

7
Pour le Beyer dt 990 pro , mis a part le model 250 ohms , il existe également un model 80 ohms , mais ce casque est un peu lourd pour du 24 h mix


 



 

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 11:56:50 ]

8
Sur l'UM2 le DT990 Pro marche très bien (J'ai eu cette carte son pour un plan B de secours)...
Bon la sortie n'a pas une sortie de fou ... Mais le niveau est plus fort que sur le 702 ... malgré son impédance plus basse
Ma conclusion après avoir eu pas mal de casques : ne pas trop se fier à l'impédance !

Après c'est toujours un équilibre a trouver entre le confort, la qualité du son et l'acceptation pendant des temps longs.
Perso je préfère le DT 990 pour son confort, même si cela "chauffe" un peu au bout de plusieurs heures
Attention la version 32 Ohms n'a pas le même équilibre tonal . Je l'ai essayé et on a une sortie un poil plus élevé ... (testé sur différentes sorties : carte son, ampli casque ...) ...

Je joins les courbes de réponse du DT990 en version 250ohms et 32ohms
Ces courbes viennent de Sonarworks qui fait une moyenne des casques reçus pour établir leur logiciel.

6216967.jpg
6216968.jpg

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 00:24:20 ]

9
J'avoue que le poids du DT 990 me fait un peu peur pas pour la chauffe mais plus pour les cervicales.
Par rapport à quel autre modèle le compare tu ? (pour avoir une référence de l'impact du poids)
10
Le poids entre le DT990 Pro, AKG 702 et le Sennheiser HD599 est à peut prêt proche !
L'Akg 702 est un peu plus lourd que le DT 990, et le HD 599 encore un poil plus lourd ...

Sur le DT990 pro, comme souvent chez Beyer, il y a le poids du câble qui semble plus lourd.
Le câble de l'Akg 702 est droit, et moins lourd, ce qui fait que l'impression est qu'il est plus léger ! Mais sur une petite tête (la mienne !) un coup brusque et il s'en va !

Il n'y a que toi qui peut tester le bon casque !
Tu peux les essayer dans un magasin ?
Autre possibilité, l'achat chez Thomann avec renvoi si cela ne te convient pas !

As-tu aussi penser à des intras ? avec un seul écouteur branché. C'est assez déroutant au premier abord, mais on s'habitue très rapidement ! C'est ce choix fait par la plupart des animateurs Tv. Évidement avec un seul écouteur on est mono ... !
Et rien n'empêche de travailler ensuite normalement qu'en la qualité audio est essentielle et en stéréo.

Sur les 40 dernières années, j'ai utilisé au moins 30 ou 40 casques ...
Je suis resté sur Beyer car c'est ce qui me convient le mieux ! C'est aussi la marque qui permet d'avoir des composants du casque avec une durée si importante.
Sur les oreillettes le simili cuir et autre, s’effritent tau fil du temps. La mousse jaunie. Chez Beyer, au fil du temps, il suffit de remplacer les mousses, mais pas de petits bouts qui s'en vont sur du plastique ou simili-cuir avec le temps.

Mais, surtout, je ne pourrais jamais resté avec un casque 4 heures et plus d'affilés sur la tête... Faire des pauses est essentiel !

Donc mon conseil est, en résumé : ESSAYE !

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 14:54:26 ]