Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sennheiser HD 660 S
Déposer un avis
Où acheter HD 660 S ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : S le successeur du HD 650 ?

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 11 435 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : S le successeur du HD 650 ?
S le successeur du HD 650 ?
Annoncé comme le digne successeur du fameux HD 650, le HD 660 S se veut plus polyvalent, notamment grâce à une impédance plus faible et un transducteur revu et corrigé. Alors, c’est l’heure de refourguer nos HD 650 ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
@Whiterabbit06 ça mériterai un petit tuto ton dernier paragraphe ;)

Je joue.... donc je suis !

27
Citation de giloine :
@Whiterabbit06 ça mériterai un petit tuto ton dernier paragraphe ;)

Je voulait le faire oui et puis a chaque fois je découvrait de nouvelles approches car c'est assez fastidieux.
Ca prend du temps et s'écouter une sweep tone en boucle pendant des heures c'est ....icon_facepalm.gif:bravo:

Bref je pense avoir trouvé une facon assez rapide et fiable , donc je vais probablement partager ca d'ici peut de temps.

Apres la seule chose "compliqué" (ou bien surement que je n'est pas des oreilles éxtraordinaire) c'est d'arriver a déceler les différence de niveaux sur des fréquences plus sensibles aux oreilles.
Par exemple il faut garder le meme niveau a 200Kz que as 3000KHZ.
Les tonalité n'étant pas les meme j'ai galeré , surtout vers les aigus..

Toujours est-il que sur le OPPO PM3 , le avant et apres est assez flagrant , surtout pour son creux a 10 000 et son pic a 8000.Ca enleve certaine sibilance et ca rend les bas médium plus net et détaillé.

Bref je vais essayer de faire un tuto aussi simple que possible;)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 20:47:10 ]

28
:bravo:

Je joue.... donc je suis !

29
Je déterre car j'ai une question d'ordre général, peut-être un peu bête mais je la pose qd même.
Je viens d'acquérir un HD 650, qui, comme vous le savez a une impédance de 300 Ohms. Je l'ai testé directement sur mon interface audio externe Mackie Big Knob Studio mais aussi directement en sortie de mon PC et j'arrive à avoir un niveau d'écoute qui me convient (et selon moi, sans disto ni dégradation audible du signal), en ayant cependant besoin de pousser le volume au moins aux 3/4.
Ma question : on lit souvent qu'un tel casque a besoin d'un (bon) ampli pour "s'exprimer", mais à votre avis est-il indispensable, sachant que les niveaux d'écoute semblent me convenir pour du mixage?! Le fait de ne pas me servir d'un ampli casque et de pousser mes gains, lui font-ils perdre en intérêt me concernant?!

Merci bcp!
30
31
Tu dois réglé ton volume au 3/4 sur ton interface audio ou sur la sortie direct de ton PC ?

A mon humble avis, ça ne pose pas de problème de pousser le volume au 3/4 tant que tu n'entends pas de distorsion, vérifie sur des mix chargés en basses. Laisse les amplis casques aux Hifi man ;-)

Après j'ai un K701 (62ohms), un DT990pro et un DT880pro (250ohms) et pourtant je règle le niveau casque de mon interface audio (Clarett 8pre) à environ la même valeur ... bizarre hein?
32
Je suis en effet aux 3/4 minimum. Là, comme ça, j'ai pas l'impression que ça tord.
33
@West.K : Les amplis casques que l'on trouve généralement dans les PC ou même les mixettes Mackie ne sont pas des références en terme de qualité/fidélité de restitution audio -> tu auras beaucoup via des amplis casques externes et cela dépendra du budget consacré. Ce n'est pas "indispensable" pour te répondre. Seule question à te poser : est-tu satisfait de ton setup-actuel, ou souhaites-tu "accroitre" ton écoute avec ton casque ? Essaye d'écouter des amplis dans des magasins de musique (malheureusement aucun n'en propose en démo) ou dans des show-room Hi-Fi afin de rendre compte de la différence et si celle-ci vaut le coup pour toi (rapport investissement / gain de qualité obtenu).

Caca In -> Caca Out

34
3/4 ou même 80% , ça roule . tant que tu estime que tu entend l'ensemble des fréquences du spectre .
Je me suis surpris a entendre mieux les mediums/aigus à un volume plus raisonnable ...
Hd25 - 64hms et dt770 - 250hms chez moi ,je doit plus pousser avec le dt770 . Il faut surtout "connaitre" son casque et pouvoir comparer avec une écoute sur Hp .La différence est grande entre les 2 , il faut un temps d'adaptation .;)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud