Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bien le projet, quand on connait le retard de la France dans ce domaine. Gros +.
0
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/07/2013 à 21:08:48
pour un autiste ?
ça peut être une bonne idée mais pour qu'un autiste garde un casque sur la tête c'est pas gagné...
0
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
362
4Posté le 30/07/2013 à 21:39:13
Hmm, Alx33, t'as entendu parler de l'autisme Asperger?
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/07/2013 à 21:42:08
Tout ce qui est inventé pour soulager les maux n'est que du manque à gagner .
0
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6Posté le 30/07/2013 à 21:49:40
Oui, je travail auprès d'autistes donc je connais bien, le site du casque ne parle pas de ceux atteint du syndrome d'Asperger mais d'adultes autistes ce qui regroupe pas mal de types d'autismes très différent (syndrome de Rett, Trouble désintegratif de l'enfance). Pour les Aspergers, oui aneffet ça peut être très utiles pour les autres je suis moins sur.
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
7Posté le 30/07/2013 à 21:55:19
Je pense que ma plus jeune fille ne pourrait pas le supporter bien longtemps en effet.
0
Los Teignos
9757
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
8Posté le 30/07/2013 à 23:29:05
A moins qu'en vis-à-vis du casque, une équipe médicale essaye de mettre au point un protocole pour amener le patient à se familiariser avec et à l'accepter.
Tout a fait mais sans feedback & étude sérieuse (en France), aucuns etablissements ne se risquera à mettre un projet autour de ce type d'engin.
Ah et je viens de voir qu'il ne parle pas de la solidité du bouzin... il est certes confortable, "stylish"...mais s'il n'est pas solide il va pas faire long feu.
Bref, y a de l'idée mais amha c'est pas encore abouti.
En tout cas, bonne initiative et j'ai envie de suivre ça de près.
0
Anonyme
362
10Posté le 31/07/2013 à 10:29:16
Merci pour tes éclaircissements Alx33, en effet la France est en retard dans ce domaine et c'est bien dommage. L'accompagnement des autistes est essentiel en effet, mais rien qu'ici à Nice (Lenval) c'est des mois d'attente, et si ça n'est pas été diagnostiqué pendant l'enfance, c'est beaucoup plus compliqué. Saluons donc cette initiative positive.