"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6Posté le 30/07/2013 à 21:49:40
Oui, je travail auprès d'autistes donc je connais bien, le site du casque ne parle pas de ceux atteint du syndrome d'Asperger mais d'adultes autistes ce qui regroupe pas mal de types d'autismes très différent (syndrome de Rett, Trouble désintegratif de l'enfance). Pour les Aspergers, oui aneffet ça peut être très utiles pour les autres je suis moins sur.
A moins qu'en vis-à-vis du casque, une équipe médicale essaye de mettre au point un protocole pour amener le patient à se familiariser avec et à l'accepter.
Tout a fait mais sans feedback & étude sérieuse (en France), aucuns etablissements ne se risquera à mettre un projet autour de ce type d'engin.
Ah et je viens de voir qu'il ne parle pas de la solidité du bouzin... il est certes confortable, "stylish"...mais s'il n'est pas solide il va pas faire long feu.
Bref, y a de l'idée mais amha c'est pas encore abouti.
En tout cas, bonne initiative et j'ai envie de suivre ça de près.
Merci pour tes éclaircissements Alx33, en effet la France est en retard dans ce domaine et c'est bien dommage. L'accompagnement des autistes est essentiel en effet, mais rien qu'ici à Nice (Lenval) c'est des mois d'attente, et si ça n'est pas été diagnostiqué pendant l'enfance, c'est beaucoup plus compliqué. Saluons donc cette initiative positive.