< Tous les avis AKG K 44
AKG K 44
AKG K 44
philrud philrud

« Juste bon à du repérage »

Publié le 27/11/15 à 19:30
Cible : Les débutants
Utilisation : repérage audio en sortie de boitiers sur réseau avec adressage IP. Mais aussi écoute de musique tout style, ça c'est pour bien le juger et déposer un avis ici.

Caractéristiques : 32 ohms/115dB/200mW/18hz-20khz.

Finition : Le toucher fait quincaillerie vendue au coin de la rue : poids plume. La finition est correcte pour le prix.

Rendu sonore : manque carrément de 1ère octave = aux oubliettes! L'aigu file très haut, à tel point qu'on se demande s'il n'y en a pas de trop. Le médium : il y a une sorte de "résonnance de caisse". Il y a une zone de médium qui part en avant à un endroit bien précis : ça sonne "plastique", alors que les autres zones, sonnent correctement.

Ma conclusion : pour le prix, on trouve meilleur pour pas plus cher, voir moins cher. ( en gamme Sennheiser par exemple) Bon, j'avais un vieux casque AKG dont j'étais content; j'ai voulu voir ce qu'ils faisaient 20 ans après, là je suis un peu déçu quand même ... C'est dommage, car en dehors des zones en défaut, il est neutre. Il aurait fallu le travailler encore un peu plus Mr AKG !
Parfois, il arrive même à faire passer l'émotion musicale; miracle! Mais il est malheureusement rattrapé par ses propres défauts, c'est bien dommage .Mais j'ai aussi déjà écouté bien pire.