Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATH-M40FS
Photos
1/77
Audio-Technica ATH-M40FS

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Sujet Différence de sonorité entre les ATH-M40FS ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
1 Différence de sonorité entre les ATH-M40FS ???
Bonjour à tous,

J'avais acheté ce modèle de casque il y a plus de 10 ans et j'en étais super content, je trouve le son très proche de mes enceintes de monitoring Yamaha MSP5 ce qui était parfait pour travailler.
Seulement ayant besoin d'acheter de nouveaux casque j'ai commandé 4 nouveaux ATH-M40FS il y a quelques mois seulement je trouve le son différent: moins neutre, ils flattent un peu plus le grave :??:.
J'ai lu qu'il y avait un sujet sur le rodage des caques... peut-être que ça vient de là ?

Ce n'est pas un réel problème dans le sens où je voulais les utiliser pour les prises mais je désirais en garder un pour remplacer mon premier ATH-M40FS que j'ai abimé :((( mais aucun ne sonne pareille.

Ce que j'aiamais dans mon premier ATH-M40FS c'est qu'il est relativement neutre, sans trop de rondeur dans le grave alors si quelqu'un à un casque qui sonne comme ça je suis preneur :aime:.

Merci.

2
J'ai eu le même soucis ... x10 !
Le rodage a atténué pas mal les différences mais effectivement les séries récente ne sont pas identiques aux anciennes , tant au niveau du son qui n'est pas moins bien mais différent (plus clair) mais aussi au niveau des coussins d'oreille par exemple (moins durables) et encore moins durables avec les remplacements commandés chez thomann qui partent en lambeaux (ou alors les zicos doivent être rasés de prés) !
Pour un remplacement je n'ai pas encore trouvé .

Etonnant de la part d'A.T. , encore une chinoiserie ?
3

Vu le lieu de production, passé du Japon à l'Indonésie (ou directement en Chine, j'ai un doute), y a certainement de ça.

Non pas que les asiatiques non Japonais travaillent comme des gougnafiers, mais les fabricants qui délocalisent en profitent toujours pour gratter aussi sur les process de fabrication, les matériaux, etc.

Plus on en a, plus on en veut.