Cassé...
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 892 vues
- 9 followers

sylvainmoreau
1010

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2019 à 21:59:49Cassé...

Donc mon ath m70x vient de se péter.
3ans 6 mois. J'ai mis le pied sur le cable levé la tête et prout l'articulation au dessus de l'oreillette s'est pétée. Pas vraiment violent mais quand on voit comment c'est foutu le miracle est que ça n'est pas lâché plus tôt. Que du plastoque ! Et sur une articulation. Pour un casque à 240!
Prix de la réparation .. 200€ foutage de gueule. Je sais quelle marque exclure dans mes prochains achats.
[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 22:01:48 ]
- 1
- 2

batteurb
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 22/05/2022 à 20:00:24
Salut tout le monde.
Même chose cette semaine.
Aucun choc, aucune chute, je l'ai juste pris pour me le mettre sur la tête (le geste de base) et bim : cassé entre mes mains.
Vu vos commentaires, c'est vraiment un défaut de fabrication (exactement au même endroit).
Partant pour un recours collectif.
Même chose cette semaine.
Aucun choc, aucune chute, je l'ai juste pris pour me le mettre sur la tête (le geste de base) et bim : cassé entre mes mains.
Vu vos commentaires, c'est vraiment un défaut de fabrication (exactement au même endroit).
Partant pour un recours collectif.
0

YannX 69
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 11/06/2022 à 00:57:57
Hello A tous,
Petit retour d'expérience suite à mon poste de février concernant mon casque M70X qui c'est cassé comme vous, j'ai contacté le support AT pour connaitre le prix de la réparation : 221 € pour réparation par AT, 154 € le headband seul si je veux le remplacé moi meme.
Ca me paraissait trop cher pour prendre le risque qu'il casse à nouveau.
J'ai tenté le coup de commander l'arceau du M50X ( on le trouve sur Aliexpress pour 15 € environ ) pour voir s'il pouvait s'adapter et faire une réparation à moindre coup.
Résultat : recu en 10 jours, démonté, dessoudé, ressouder... et voila :

Il n'y a pas de buté pour arreter l'écouteur dans sa rotation, il y a un peu de jeu au niveau des fixations ( à améliorer peut etre avec de l'adhesif à mettre autour des axes.... ) , mais globalement, il est fonctionnel, une seconde vie pour pas cher.
Si cela peux aider certains.
A+
Petit retour d'expérience suite à mon poste de février concernant mon casque M70X qui c'est cassé comme vous, j'ai contacté le support AT pour connaitre le prix de la réparation : 221 € pour réparation par AT, 154 € le headband seul si je veux le remplacé moi meme.
Ca me paraissait trop cher pour prendre le risque qu'il casse à nouveau.
J'ai tenté le coup de commander l'arceau du M50X ( on le trouve sur Aliexpress pour 15 € environ ) pour voir s'il pouvait s'adapter et faire une réparation à moindre coup.
Résultat : recu en 10 jours, démonté, dessoudé, ressouder... et voila :

Il n'y a pas de buté pour arreter l'écouteur dans sa rotation, il y a un peu de jeu au niveau des fixations ( à améliorer peut etre avec de l'adhesif à mettre autour des axes.... ) , mais globalement, il est fonctionnel, une seconde vie pour pas cher.
Si cela peux aider certains.
A+
2

BBmiX
8635

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/06/2022 à 09:06:08

0
(-; Be Funky ;-)

YannX 69
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 14/06/2022 à 08:38:27
Citation de BBmiX :
beau boulot ! c'est vrai que ces charnières, ça fait peur , et j'ai bien peur que cela ne recommence ...
Merci !
0

reBsTm
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/04/2023 à 00:01:52
Je fais parti des possesseurs malheureux de ce casque. Partant pour un recours collectif également, y'en a-t-il eu un déjà ?
0

alex-rgnlt
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 26/04/2023 à 01:11:26
Meme probleme, franchement c'est pas normal... Je vais tenter de lui donner une seconde vie avec un arceau pour M50X, présent pour faire un recours collectif.
0

terry31
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/05/2023 à 11:55:41
Tout comme plus haut une attache de mon casque a cassé au bout de plusieurs années car je l'utilisais aussi pour écouter de la musique le soir au plumard avant de m'endormir. Il n'a pas supporté....J'ai essayé de réparer l'attache mais ca n'a pas tenu plus que quelques jours. Comme je trouve ce casque excellent j'ai essayé de remplacer le bandeau avec les attaches mais le prix prohibitif m'a dissuadé de le commander à Audio Technica malgré quelques échanges avec eux. J'ai fini par commander le bandeau de son petit frère, l'ATH-M50x, moins esthétique mais plus robuste. Il est compatible au niveau des dimensions, J'ai pu réparer mon M70x pour une somme modique avec un peu de travail d'assemblage et de connexion. Je m'en sers régulièrement depuis.
0

sylvainmoreau
1010

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 02/09/2023 à 21:32:57
Alors j'ai enfin cassé les 2 côtés de mon casque.
A peine tiré sur le cable.. il était coincé contre un truc pète l'articulation gauche cassée comme la droite.
J'ai maintenant un casque 100% Audio Technicaraldite.
y a pas c'est quand même un gros soucis de conception. Clairement j'essaierais Beyer la prochaine fois. J'ai des DT100 dans un cartons qui ont 30 ans ils ont pas bougés !
A peine tiré sur le cable.. il était coincé contre un truc pète l'articulation gauche cassée comme la droite.
J'ai maintenant un casque 100% Audio Technicaraldite.
y a pas c'est quand même un gros soucis de conception. Clairement j'essaierais Beyer la prochaine fois. J'ai des DT100 dans un cartons qui ont 30 ans ils ont pas bougés !
1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2