Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déballage et impressions.

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 10 053 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Déballage et impressions.

Il vient d'arriver le petit !

Premières impressions : "Merde... Je me suis planté."

Ben oui, depuis quelques mois je fais tout avec mon MDR7506, ses basses en mode dancefloor et ses mediums-aigus et aigus beaucoup trop... euh... too much.

Forcément, j'ai donc eu l'impression d'un son sourd et creux ! C'est con sur un casque à 233 euros. Du coup j'ai ouvert Logic et j'ai tenté de retoucher une prod.

J'ai d'abord pleuré ; encore plus sourd que le disque que j'ai écouté. Pas de basses, des creux partout... Rha la vache !

Là ça fait une petite heure que je suis dessus ; je sais enfin ce que ça veut dire, des basses brouillonnes. Par comparaison, avec le DT880 j'ai l'impression d'entendre vraiment ce qui se passe dans le bas du spectre, alors que quand je remet le 7506, c'est l'hallu, il est crade ce casque ! Manque de définition, d'articulation, beaucoup trop dynamique, beaucoup trop de basses... Je découvre ce que sont des "vraies" transitoires, et j'entends enfin ce que ça donne, un compresseur logiciel haut de gamme. (démo des Flux)

Bref, c'est dangereux pour mon budget : un mp3, même en 320 kbps, c'est sale. Je pense déserter l'iTunes Store sous peu.

J'ai hâte que la Apogee One arrive, pour gagner encore en clarté avec ses super convertisseurs de la mort qui tue. (Déjà mieux que chez Tascam)

C'est de loin le meilleur casque que j'ai eu sur les oreilles ; auparavant, j'ai acheté un AKG K240 mkII, je l'ai revendu au bout de deux semaines, j'aime pas. Un peu mou du gland, flatteur à l'écoute mais destructeur sur un mix. Ah oui, j'oubliais que c'est surtout pour du mixage, je vais devoir bouger pas mal l'année prochaine donc des enceintes, ça se trimballe pas. Avec deux casques, des in-ears et les moniteurs des potes en référence, ça va le faire !

Bref, un petit comparatif des réponses en fréquence pour finir, entre les trois casques pré-cités.

http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID%5B%5D=723&graphID%5B%5D=2361&graphID%5B%5D=2611

C'est assez criant de vérité ; avec le 7506 et l'AKG, c'est une écoute très physiologique (quoique l'AKG donne quand même moins l'impression d'être en teuf que le sony qui balance nettement plus de basses, sans parler de l'impédance).

Avec le DT, on a tout de suite quelque chose de plus neutre, mais pour une centaine d'euros de plus.

Au final, je suis loin d'être déçu, bien au contraire ; je vais me hâter de finir le mix d'un morceau pour aller l'écouter sur du matos de référence, quand je pourrai. Au pire dans un magasin de moniteurs, en prétextant un vague projet d'achat :D

Et je vais aller racheter des disques, aussi. Ouais.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bien les courbes de fréquences, pas mal !

si tu en as sur les nouveaux T5P, T1, et T50P de Beyer ça m'intéresse mon cher MANU.

12

Google est ton ami.

"Headroom" sur Google ------> https://www.headphone.com/

Puis...

Ils ont effectivement les courbes du T1 et du T5P, mais c'est un peu hors-sujet ici, et aussi hors-budget  icon_wink.gif Puis c'est que pour écouter du bruit.

13

peut-on avoir la courbe de fréquence du HD 380 pro de Sennheiser, je ne l'ai pas trouver sur le site indiqué .

14

Citation de : M.A.N.U.

Ben oui, depuis quelques mois je fais tout avec mon MDR7506, ses basses en mode dancefloor et ses mediums-aigus et aigus beaucoup trop... euh... too much.

http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID%5B%5D=723&graphID%5B%5D=2361&graphID%5B%5D=2611

C'est assez criant de vérité

C'est plutôt tout l'inverse sur le graphe non ?

Tu le tires d'où ? car j'ai de sérieux doutes sur la mesure.

Le 7506 semble avoir peu de basses, et surtout coupe à 10 kHz : très improbable.

15

https://www.headphone.com/

La courbe est certes complètement fausse.

Citation de newric :

peut-on avoir la courbe de fréquence du HD 380 pro de Sennheiser, je ne l'ai pas trouver sur le site indiqué

J'avais juste pioché pour prendre celles du DT880, du K240 mkII et du MDR 7506. Je sais pas où trouver celle du Senn, un bon coup de google et ça devrait le faire.

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.