Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 250 Ω ou 600 Ω ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 9 665 vues
  • 9 followers
1 250 Ω ou 600 Ω ?
Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour ce casque. Dilemme : il est dispo en 3 versions (32 Ω, 250 Ω et 600 Ω).

D'après les différents forums anglophones, la version 600 Ω est plus précise et analytique, ce qui me convient parfaitement puisque ce casque viendra compléter mes enceintes de monitoring. Mais elle nécessiterait un ampli casque dédié. J'ai pour ma part un Palmer Monicon L pour gérer mes enceintes, et il dispose d'une sortie casque. Mais je ne sais pas si cette sortie est suffisante pour un casque 600 Ω ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 10:56:10 ]

Afficher le premier post
11
Attention, la série "édition" est différente de la version pro classique !
La version pro à les pattes de fixation des transducteurs similaire aux dt770/990 pro, sur la version édition, c'est différent.
Leurs signatures sonores sont également différentes.

Il faut le savoir pour ne pas se faire avoir car actuellement la renommée de ce pti bolide est faite par la version pro SILVER (la nouvelle version black aurait le bas légèrement plus gonflé d'après les retours).
12
La seule difference entre le edition et le pro c'est que la version "pro" à un serrage plus fort sur les oreilles (3.5 Nm contre 2.8 Nm).....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 22:22:48 ]

13
Hélas non...
beyerdynamic-dt-880-pro-3104904.png
beyerdynamic-dt-880-pro-3104905.png
14
Ça veux pas dire grand chose.... La courbe est globalement assez similaire..... Hormis dans le haut.
Cependant, tu pourras tester 2 dt 990 pro (ou édition)..... Et tu y trouveras des courbes qui ne seront pas parfaitement identiques.... Ces différences tiennent aussi bien du casque qu'au protocole de mesures....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 21:17:04 ]

15
Certes, mais ce sont 2 casques différents, c'est indéniablement indéniable.
A noter qu'une signature avec une bosse dans le bas centrée sur le 50hz, même avec dérive de production, elle ne glisse jamais d'une octave. Ou alors chez Beyer, il y a vraiment du laisser aller...
Pourquoi auraient t ils fait 2 versions différentes qui sonnent pareil ou de façon très similaire ? C'est pas commercial comme approche.
Edit: oui effectivement n'importe qu'elle référence de dt880, il n'aura pas la signature d'un dt990 pro, donc oui je te rejoins Giloine

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 00:20:11 ]

16
Message doublé...
Merci au gentil modo de le supprimer svp

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 22:45:06 ]

17
Sur le site de beyer, ils indiquent ceci :
https://support.beyerdynamic.com/hc/en-us/articles/201451831-What-is-the-difference-between-Pro-and-Edition-models-of-DT-770-DT-880-and-DT-990-

En gros, packaging different, bandeau en plus, pression sur les oreilles de 3.5N pour le pro et 2.8 sur l'edition
La signature sonore reste la même. Le fait qu'il serre un peu plus y est peut-être pour quelque chose dans les petites différences constatées....

Je joue.... donc je suis !

18
A tester :bravo:
19
Attention,

J'ai eu la version 600 ohms et elle est très difficile à driver sans un ampli casque adapté. Vous aurez un niveau de sortie faible et un rendu faiblard dans les basses et sur l'ensemble du spectre.

Il vaut mieux vous orienter vers la version 250 ohms en général (sauf si utilisation avec un ampli casque dédié) .
En général je recommande la version 250 ohms si c'est pour utiliser directement sur un carte son / interface audio USB ou sur un petit ampli casque.
20
Carrément !