< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Aceboo Aceboo

« incontournable et référence confirmée »

Publié le 26/08/21 à 12:34
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

J'utilise le 770 sur mon interface audio exclusivement (actuellement focusrite 18i8). J'ai une utilisatation amateure.
Déjà très équipé en audiophile de haute qualité, il me fallait un casque monitoring plutot abordable pour m'accompagner en mobilité (pas question de sortir les autres du studio). Dès les premières recherches, on tombe très vite sur le Beyer, citée à peu pres partout comme une référence.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Je ne peux pas dire que la finition m'ait particulièrement impressionné. Voire peut etre meme un peu déçu. Très plastique, et un point négatif pour moi : le fil du casque en torsadé, franchement pas terrible. Ca ne détériore en rien la qualité du son et de l'ergonomie, mais c'est pas la folie de ce point de vue. Esthétiquement, c'est bien (pas le génie non plus, mais rien à redire à mon sens). Par contre, rien à dire sur la soliditité à priori, on n'a pas peur de le casser, il parait tout à fait robuste.
Niveau ergonomie, c'est vraiment top. Les cousinnets sont très agréables, ne chauffe pas trop, le casque léger et tient très bien. Excellent de ce point de vue : le confort est impeccable. L'isolation est bonne, permet de bien se focaliser sur le son : on ne se coupe pas du bruit extérieur comme sous atténuateur, mais c'est très très correct.

J'ai essayé plusieurs casques avant de prendre celui ci, et franchement en test dans la meme gamme de prix, je n'ai pas écouté mieux : la restitution est très bonne, détaillée, les basses ressortent admirablement bien face à la concurrence. On attend pas non plus l'équivalent d'un casque de précision compte tenu de son prix, et pourtant la qualité proposée s'en rapproche clairement.

Je ne suis pas professionnel de l'audio, donc je laisserai les spécialistes détailler les caractéristiques techniques, mais à mon niveau d'utilisation, il remplit son role remarquablement bien : on entend les nuances, la profondeur, chaque niveau de fréquence. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire d'autre que "j'en suis pleinement satisfait".

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les +:
- finition solide / robuste
- ergonomie & confort top
- qualité sonore excellente
- super rapport qualité prix

Les - :
- le fil torsadé. qui s'emmele (mais pourquoi cette idée???)
- tout plastique, pas une finition très premium ...

Ses qualités sont louées partout et franchement, le 770 le mérite largement. Il n'est peut etre pas parfait, mais assure pleinement ce pourquoi il a été concu et le fait excellement bien. On attend avant tout du casque un son et un confort lors des utilisations longues, et dans les 2 cas il remplit totalement la case et meme davantage. Aucun doute à avoir sur ce produit, c'est une référence de grande qualité, offrant probablement le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie. En tout cas, si je devais me racheter un casque demain matin, je n'en chercherais pas d'autres, il est exactement ce que j'espérais qu'il soit.