< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
zeronoize zeronoize

« Un bel outil au bon rapport qualité prix. »

Publié le 30/01/22 à 12:37
Je l'utilise pour jouer de la batterie électronique et pour le beatmaking de nuit pour pas déranger les voisins, voir vérifier quelques détails de mix en complément de mes moniteurs, même si là j'aimerais mieux le DT-990.

Bonne isolation, même si les bruits d'une batterie électronique (en l’occurrence une acoustique avec peaux mesh et des cymbales électro Yamaha) ne sont pas entièrement filtrés avec un niveau d’écoute raisonnable. Mais j'en ai essayé pas mal d'autres qui ne font pas mieux voir pire, je trouve par exemple l'ATH-M50 moins efficace sur ce point. Je l'utilise également en prise de son de percussions à fort volume (congas, djembé), de guitare et basse, pas de repisse détectable à l’enregistrement, nikel.

Sinon le confort est idéal pour moi, il ne me fatigue pas physiquement la tête, il ne serre ni trop ni pas assez, le poids ne se fait pas ressentir, les mousses ne grattent pas. Moi j'aime bien le câble torsadé, j'ai mis une rallonge en câble symétrique de qualité pour être à l'aise.

Attention la version 250 ohm est clairement la meilleure niveau performance pour avoir comparé les 3 versions en bonne condition, mais une bonne sortie casque avec du courant est nécessaire. Sur la sortie casque de ma carte son Steinberg UR22 mk2 avec EZdrummer 2, le niveau est un peu limite, pareil sur la sortie de mon module de batterie Yamaha DTX-502, peu de marge de puissance et c'est un peu mou. Il faudrait mieux la version 80 ohm pour cette utilisation. Sur smartphone, à oublier. Sur mon préampli HIFI qui est un bel engin, pas de souci. Mais en fait, j’envoie les sorties master de la Steinberg sur les entrées de mon LiveTrak L-12 et là sur les sorties casques de cette table, grosse patate, c'est le pied et du coup bande passante fidèle avec un léger effet loudness, prévisible sur un casque fermé, dynamique excellente, il ne me fatigue pas les oreilles, il est légèrement flatteur mais raisonnablement.

Bref j'en suis très satisfait, je prendrai plus tard le DT-990 pour le beatmaking et les vérifications de mixage (fréquences basses genre 50-200Hz, balance, réverb, compression...)

Pour finir, construction sérieuse, qui me parait fiable. Il n'a pas bougé en 1 an (mais je ne le sors jamais du studio).

Un must have. L'ATH-M50 est aussi excellent, c'est vraiment quelques détails qui me font préférer celui là. Je serais curieux d'écouter sa déclinaison haut de gamme DT-1770, mais là je ne suis pas sûr que le prix 3,5 fois plus cher se traduise en 3,5 fois de plus mieux.