Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque DT770 un coté mort...

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 7 414 vues
  • 9 followers
1 casque DT770 un coté mort...
si quelqu'un peut me dire comment il s'ouvre?... vu que Beyerdynamic n'en parle pas...merci!
Afficher le premier post
11
bon, effectivement, j'ai évité le pire en ne décollant pas la feutrine blanche; en fait, à partir du moment où on la voit, il suffit de retourner le casque et il sort de son emboitement. A ce moment on voit trés bien la connectique. probleme: tout à l'air OK...rien n'est dessoudé...
j'ai bien un testeur, mais je suis une brele dans ce domaine, je ne sais pratiquement rien faire avec!
je me dis donc que le plus simple et le moins dommageable consistera à acheter un jack stéréo mâle et de souder...z'en pensez quoi?
12
Il faut que tu test le HP, fous une pile aux bornes, tu dois entendre un crépitement.
13
Salut,
Ou tout simplement que tu règles ton testeur sur le signal sonore (si il y a évidemment ^^), pas besoin de faire de mesure machin. Tu poses un embout sur un des picots du hp, et l'autre sur les 3 morceaux du jack, tu dois en avoir forcément une qui va sonner. Puis tu recommences en changeant de picot et tu dois avoir à la fin les 3 parties du jack qui sonnent. N'oublie pas le second hp ^^, en tout tu dois avoir 4 sonneries sur le jack, un sur le droit, un sur le gauche, et deux sur le retour qui est au milieu je crois (mais pas sûr je ne sais plus).
Si jamais au final tu as une partie du jack qui ne sonne pas c'est que le fil est coupé ou le picot est dessoudé, bref c'est là qu'est le problème.
Avec l'age je me répète un peu mais le coup du jack mort chez Beyer j'y crois pas trop.
14
Bonjour,
Je remonte ici le thread : j'ai voulu souder comme un grand les fils et j'ai pété une des 3 broches du HP.
Je pense que mon fer à souder n'était en effet pas adapté et chauffait trop.
Mon casque est mort non ?
Quand on regarde de près on dirait que les 3 broches sont reliées à l' HP chacune par un fil de cuivre de l'ordre du micron ..
Quelqu'un pour me répondre ?

:8O:

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 14:09:03 ]

15
Petit UP

J'ai le même problème que @bultak, à savoir une broche pétée (chauffée trop longtemps....) mais sur un DT990 Pro
16
Salut j'ai acheté de quoi changer le haut parleur car il etait HS.
Seulement quand je reçois le HP depuis le site beyerdynamics, je n'ai pas la même connectique.
est ce que quelqu'un peut me dire si les deux parties avec de l'etain sur le CI remplace les deux broches ?
5030473.jpg

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 15:40:10 ]

17
Citation de zorax :
Salut j'ai acheté de quoi changer le haut parleur car il etait HS.
Seulement quand je reçois le HP depuis le site beyerdynamics, je n'ai pas la même connectique.
est ce que quelqu'un peut me dire si les deux parties avec de l'etain sur le CI remplace les deux broches ?
5030473.jpg


Hello, j'ai une panne sur le mien, un côté m'a laché sans prévenir, pas de fil coupé...
Tu as changé un seul côté ? Au cas ou, pas de surprise d'équilibre entre le neuf et l'ancien ...? et donc ? les deux parties étamées ...?

Merci
18
Hello,
Il vaut mieux changer les deux cotés, si ils sont appairés c'est encore mieux, mais rare ...
A mon avis, les deux parties étamées sont pour les fils qui vont au hp = ne pas toucher.

C'est sur les parties nues cuivrées qu'il faut souder le câble principal ( jack ) et le câble secondaire qui part vers le hp droit.
Genre, il y a un pont entre les parties cuivrées du centre et les étamées, et les extérieures servent à repartir vers le hp droit.
à vérifier au ohm-mètre .
Et pour ce qui est de la polarité, va savoir?, sans schéma :noidea:, peut être que beyer le fourni...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 12:40:42 ]

19
20
Bon, ben après commande d'un seul HP directement chez Beyer, changement sans pb et à priori pas de soucis de différences de son avec celui d'origine.
Bonne pioche. :mrg: