Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque DT-770 Pro X de Beyerdynamic

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 125 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque DT-770 Pro X de Beyerdynamic
5577.jpg
On ne parle des centenaires que pour s'étonner de leur vitalité : Beyerdynamic ne fait pas exception, qui nous propose en ce début d'année une édition anniversaire de son très classique DT-770 Pro sans pour autant se contenter, comme c'est trop souvent le cas, d'en changer l'habillage...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un DT-770 Pro 80 ohms depuis une dizaine d'années, et j'en suis plutôt satisfait mis à part les défauts connus (un peu trop d'aigus, serre la tête et chauffe). Je souhaitais m'équiper d'un second casque, mais ouvert. J'ai donc opté pour le DT-900 PRO X... Je l'adore ; il corrige les défauts du premier, pour un son que je trouve encore plus équilibré. J'en viens à jouer du piano pendant 4 heures sans aucune gène.
12
Merci Frajean, tu confirmes ce que j'ai pu en lire sur la toile. Le serrage de tête est bon ? Tu portes des lunettes ?

Le DT-770 est un très bon casque, on en a au boulot et ils vieillissent vraiment bien. Mais la chaleur et la brilliance des aigus me dérangent.

Là je suis prêt à investir pour plus de précision et de confort, j'ai un K240 anémique (qui a 30 ans !) et un HD25II qui me fatigue en 1/2h.
13
J'aurais bien aimé savoir si ce casque avait été rodé... Car, un casque demande (en principe) un temps de rodage et avant qu'il soit rodé, le son a tendance à crier un peu dans le médium/haut-médium. J'ai un Beyer DT770, un Shure SRH840, puis un Koss, 2 Sennheiser dont le HD540 référence, etc. Bon, je vais attendre d'autres retours si il y a des acheteurs. Mais déjà, merci pour ce test (tous les tests m'intéressent) : on a la courbe de fréquences, la distorsion par harmoniques, l'impédance me semble un peu basse pour certains matériels qui n'y sont pas prévus, d’où un risque d'augmenter la distorsion... Pour le juger il faudra bien lire les caractéristiques de l'ampli casque utilisé. (impédance minimale) Sa sensibilité est de 100dB. Sa puissance de 100mW. Idem, j'aurais bien aimé voir la réponse impulsionnelle, mais ça, peu de constructeurs la donnent... Il a même reçu de très bonnes critiques de la presse anglaise... Le seul moyen de le juger est bien sûr de l'écouter... Merci encore pour cet article riche en retour des écoutes faites et des mesures.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 11:46:12 ]

14
Hum. Le rodage des haut-parleurs, sujet maintes fois débattu. Si les propriétés mécaniques de la membrane changent au cours du temps, c'est que le matériau se casse ; il ne vaut mieux pas...
15
Citation de sample-and-hold :
Merci Frajean, tu confirmes ce que j'ai pu en lire sur la toile. Le serrage de tête est bon ? Tu portes des lunettes ?

Le DT-770 est un très bon casque, on en a au boulot et ils vieillissent vraiment bien. Mais la chaleur et la brilliance des aigus me dérangent.

Là je suis prêt à investir pour plus de précision et de confort, j'ai un K240 anémique (qui a 30 ans !) et un HD25II qui me fatigue en 1/2h.

Oui je porte des lunettes, et les 2 casques ne m'ont jamais posé souci sur ce point. Ni côté poids, ni côté serrage de tête, c'est quand même un peu kif-kif. Mais il faut dire que mon DT-770, je l'ouvre et le ferme presque chaque jour depuis 10 ans. Il s'est peut-être un peu détendu. Et je m'y suis habitué à ce serrage, et au poids. C'est clair que c'est plus serré et lourd qu'un mini-casque genre baladeur à 100 grammes, mais c'est tellement mieux :mrg:
C'est vrai aussi que le vieillissement est très bon. Je m'inquiétais au départ pour le simili-cuir en skai du rembourrage de l'arceau au dessus de la tête. Je pensais qu'il allait se craqueler. Même pas un mini-fissure au bout de 10 ans ! Idem pour les cous­si­nets en velours qui n'ont pas bougé. La Deutsche Qualität :mrg: J'aimerais tant qu'une marque française comme Focal ait un casque au même niveau de qualité-durabilité-prix ....
16
+1 pour le simili cuir. Sur mon DT-880 il ne bouge pas non plus au bout de 7 ans, et je crois bien que c'est à peu près le même que sur le 770.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

17
C'est clair que le simili-cuir et le velours des oreillettes sur le DT-770 sont indestructibles. Le mien a 15 ans, il est utilisé quotidiennement, et ça ne bouge pas. À côté de ça, j'ai un Senheiser (je ne sais plus la ref) qui est tombé en miettes au bout de quelques années.
18
Citation de ristov :
Citation de nikos_sophos :
Il y a quoi en casque très confortable dans un tarif contenu ? Les beyer me semblaient très corrects.


Pour avoir plus confortable, avec des arceaux plus souples, j'ai choisi le DT 990 Edition, et je ne regrette pas ! Les mêmes transducteurs que sur la version Pro, mais lui, on peut le garder des heures sur la tête sans aucune gène, comme avec certains AKG. C'est un casque ouvert, à la différence du 770.

Bien dommage qu'il n'existe pas des versions DT 770 et 880 Edition avec ces arceaux souples, et bien confortables quand on veux pouvoir les garder plusieurs heures.


Merci je vais regarder, j'ai un akg qui n'est pas mal un k242hd, il n'est plus tout jeune.