réactions à la news Le Blue Mo-Fi officiellement annoncé
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 355 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2014 à 11:59:27Le Blue Mo-Fi officiellement annoncé
On l’attendait au NAMM, puis au Musikmesse, mais Blue Microphones a choisi la rentrée des classes pour enfin dévoiler son casque Mo-Fi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/08/2014 à 13:13:39
Flag!!!
ceci dit, je ne sais pas si je vais casquer!!!
ceci dit, je ne sais pas si je vais casquer!!!
Guinnness
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 27/08/2014 à 13:28:35
Citation de Ronerone :
et pourquoi pas un dsp avec des algos à convolution simulant des environnements sonores genre bagnole, séjour, baladeur, bass boost danstafaceàlaDRE etc pour se faire une idée de comment sonnera un mix sur tel ou tel type de système?
débraillable évidemment, ça pourrait être pratique non?
Ca doit très probablement exister mais, selon moi, ça a plus sa place dans un module externe additionnel que dans le casque lui même.
Anonyme
9677
13 Posté le 27/08/2014 à 21:12:24
DSP qui simule ceci-cela, avec le vrai goût de ceci-cela pour avoir une idée de ce que fait ceci-cela... Arrêtez les poupées gonflables avec capote !
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/08/2014 à 17:15:34
Citation de Jan :
DSP qui simule ceci-cela, avec le vrai goût de ceci-cela pour avoir une idée de ce que fait ceci-cela... Arrêtez les poupées gonflables avec capote !
c'est pour avoir une musique qui ressemble à un travelo avec les seins refaits ... faut être moderne et progressiste Jan, a pas vouloir de DSP pour rien tu vires facho ( )
Anonyme
9677
15 Posté le 28/08/2014 à 19:47:49
Ah non, je ne suis pas du tout contre les DSP, mais pour faire ce qu'on ne peut pas faire sans. Quand on commence à me parler de simuler telle enceinte avec une autre enceinte, j'avoue ma grande perplexité, pour ne pas dire plus.
Par contre, utiliser les DSP pour faire du filtrage avec compensation de phase, ou pour corriger un défaut de l'enceinte, la j'approuve complètement.
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/08/2014 à 14:55:12
ouais enfin dans un casque on s'en fout. y a des éditeur type redline qui sortent des plugs de simulation d'enceintes pour les casques, là je vois pas l'intérêt puisque selon le casque ça peut changer et être fatal.
Un truc intégré et calibré pour un casque par contre je trouve que ça pourrait être intéressant.
Après je disais ça complètement pour déconner hein... j'essayais d'imaginer à quoi servirais éventuellement un DSP dans un casque car le besoin je ne l'ai pas de toute manière
Un truc intégré et calibré pour un casque par contre je trouve que ça pourrait être intéressant.
Après je disais ça complètement pour déconner hein... j'essayais d'imaginer à quoi servirais éventuellement un DSP dans un casque car le besoin je ne l'ai pas de toute manière
[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 14:55:30 ]
Will Zégal
75563
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/08/2014 à 16:10:08
Dans les DSP et les casques numériques, il y a notamment les casques à atténuation de bruit. C'est loin d'être débile et ça marche plutôt bien sur pas mal de bruits.
Sinon, je trouve le look du casque sympa. Je trouve que le concept d'intégrer un ampli pour avoir un son correct à partir de sources foireuses comme pas mal de smartphone est plutôt bon.
Mais je suis sceptique quant au poids élevé, la grande taille et à la forme du casque pour un casque sensé être nomade. Je n'ai pas l'impression par exemple que celui-ci soit vraiment repliable, ce qui est un sacré plus pour un casque volumineux. Par exemple, l'ATH-M50 peut être entièrement replié sur lui-même pour prendre moins de place
ou encore (et mieux en ce qui me concerne), la rotation des transducteurs permet de l'avoir relativement plat
ce qui est pratique pour le mettre sur le dessus du contenu d'une valise ou dans un sac d'ordi.
Je suis plus sceptique concernant le Mo Phi. Par contre, quel look !
Sinon, je trouve le look du casque sympa. Je trouve que le concept d'intégrer un ampli pour avoir un son correct à partir de sources foireuses comme pas mal de smartphone est plutôt bon.
Mais je suis sceptique quant au poids élevé, la grande taille et à la forme du casque pour un casque sensé être nomade. Je n'ai pas l'impression par exemple que celui-ci soit vraiment repliable, ce qui est un sacré plus pour un casque volumineux. Par exemple, l'ATH-M50 peut être entièrement replié sur lui-même pour prendre moins de place
ou encore (et mieux en ce qui me concerne), la rotation des transducteurs permet de l'avoir relativement plat
ce qui est pratique pour le mettre sur le dessus du contenu d'une valise ou dans un sac d'ordi.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/08/2014 à 16:22:27
Citation :
Oui c'est beaux mais 2 vertèbres qui se tassent beaucoup moins
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2