Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Europsonic SH124DX
Photos
1/1
Europsonic SH124DX

Casque studio de la marque Europsonic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

600 Ohms ! va chatouiller çà toi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 600 Ohms ! va chatouiller çà toi
Bonsoir tout le monde

Je me suis amusé à créer ce nouveau produit dans la base d'AF parce que c'est un casque bien agréable bien qu'il soit fortement obsolète. C'est un fossile à l'heure actuelle où les djeuns ne portent que du MonsterBeat sur les oreilles.

Chaque oreillette possède son propre volume que je mets à la moitié, et je m'étonnais d'avoir moins de son qu'avec mon casque/micro Labtec (je sais que ce n'est pas du tout comparable) ; mais quand on voit l'impédance..... un truc de ouf. 600 Ohms alors que mon prodipe est à 32 Ohms.

Il doit en falloir de la patate pour faire réagir les membranes.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
C'est l'impédance standard que l'on trouvait avant l'arrivée de tous les appareils nomades.
Un des intérêts de cette impédance élevée était de pouvoir brancher plusieurs casques en parallèle dans les studios. Mais effectivement c'est un peu difficile à driver par nos joujoux actuels :)
Voir la différence de sensibilité entre un DT770 250 o et un 60 o déjà.
3
Il occupe la sortie n°2 de mon presonus HP4 et en montant un peu plus le son qu'avec le PRO800 PRODIPE on a tout de même un bon son.... des basses un peu moins flattés, une certaine bosse aux médiums, par contre niveau aigus il faudrait que j'éduque mon oreille pour mieux l'apprécier.

gratte grattounette.....

de la mizic

4
La plupart des tables ou consoles de mixages actuelles dignes de ce nom supportent très bien cette impédance.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.