Sujet de la discussionPosté le 24/01/2015 à 21:04:21600 Ohms ! va chatouiller çà toi
Bonsoir tout le monde
Je me suis amusé à créer ce nouveau produit dans la base d'AF parce que c'est un casque bien agréable bien qu'il soit fortement obsolète. C'est un fossile à l'heure actuelle où les djeuns ne portent que du MonsterBeat sur les oreilles.
Chaque oreillette possède son propre volume que je mets à la moitié, et je m'étonnais d'avoir moins de son qu'avec mon casque/micro Labtec (je sais que ce n'est pas du tout comparable) ; mais quand on voit l'impédance..... un truc de ouf. 600 Ohms alors que mon prodipe est à 32 Ohms.
Il doit en falloir de la patate pour faire réagir les membranes.
C'est l'impédance standard que l'on trouvait avant l'arrivée de tous les appareils nomades.
Un des intérêts de cette impédance élevée était de pouvoir brancher plusieurs casques en parallèle dans les studios. Mais effectivement c'est un peu difficile à driver par nos joujoux actuels
Voir la différence de sensibilité entre un DT770 250 o et un 60 o déjà.
Il occupe la sortie n°2 de mon presonus HP4 et en montant un peu plus le son qu'avec le PRO800 PRODIPE on a tout de même un bon son.... des basses un peu moins flattés, une certaine bosse aux médiums, par contre niveau aigus il faudrait que j'éduque mon oreille pour mieux l'apprécier.