Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG K-240 MKII : Le nouveau casque AKG ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 11 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AKG K-240 MKII : Le nouveau casque AKG ?
Bonjour à tous !

Je suis tombé sur ce casque sur le site de thoman https://www.thomann.de/fr/akg_k_240_mkii.htm . Sauf erreur de ma part, c'est le nouveau casque des autrichiens :???:
(Je ne trouve pas d'informations sur le site d'AKG, Bizarre).

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ??

Ce côté vintage lui donne de la gueule en tout cas ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse. Je vois ce que tu veux dire les intra-auriculaires, j'ai eu des Koss pendant un bon moment. Mais bon, je me disais que ce MKII pourrait être utile : j'ai un piano numérique et je crois que ce genre de casque est hautement recommandable ! En ce qui concerne le volume sonore, ces casques crachent quand même des watts, non ?

Enfin voilà, la question que je me pose est de savoir si ça vaut vraiment le coup d'utiliser ce genre de casques sur un iPod, même avec des débits d'encodage élevé !
12
J'ai l'ancienne version le K-240 Monitor, que j'ai depuis 12/13 ans je crois. Pour jouer des sons de piano, je le trouve pas mal, il a une bosse autour de 100 Hz qui donne une bonne assise dans les sons graves du piano.

Par contre je préfère le K-271, Il est moins agressif que le K-240. le K-240 a une bosse autour des 4 kHz (ou alors le K-271 a un creux sur cette plage de fréquence). Pour moi le K-271 est plus agréable en écoute prolongée de quelques heures.

Le volume sonore du casque dépend aussi de la puissance du baladeur MP3. En général ça ne dépasse pas quelques milli watts. Pour ça les casques de balladeur ont un rendement élevé. Le K-240 risque d'être un peut faible.

Peace!

13
Je viens de recevoir ce MKII. Je ne comprends pas : tout grésille légèrement : avec l'ipod, le piano numérique (un Yamaha P85), l'ampli et lecteur CD (Sony).

Le son est encore meilleur avec mon vieux Philips à 25€ je crois.

Est-ce que j'ignore quelque chose, ou est-ce que ce matériel n'est pas du tout adapté à ce type d'utilisation ?

Merci pour vos réponses, parce-que je crois qu'il est bon pour un retour à l'expéditeur, là.