Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour acheter un casque audio?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 286 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour acheter un casque audio?

Bonjour a tous,
 
malgrés quelques produits en tête je n'arrive pas a me décidé sur un casque audio.
j'ai un budget de 180 euros (voir un chouya plus), pour le coup j'aspire a quelque chose de trés bien en ce qui concerne la qualité sonore ainsi que la distance dans le temps du produits.  
 
mon attention c porté vers Sennheiser HD 380 pro et HD 25-1 II, grado sr 125, AKG (K 240 MK II -242hd - 271 MK II - 272 HD), et aussi sur des produits de la marque beyerdynamic.
 
pour info, c'est pour une utilisation domestique, donc je ne lutiliserais pas dans les transports.  
 
un ami a moi a le hd 25 de sennheiser a chaque fois que j'écoute de la musique dedans je prends de belles claques dans ma tête!
mais pour les infos que j'ai eu c'est plutôt un casque dit "dj".
 
une derniere chose j'aime la dynamique du son ainsi que des basses profondes et rondes.
 
donc pour les connaisseurs qui peuvent me renseiller je vous remercie d'avance et si dans le com vous n'avez pas eu toutes les infos ya dites moi ce qui vous manque.

Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour ton message tout est clair et un peu moins subjectif que les précedent.

bon ne voyant pas énormément de réponses a mon post, j'ai commandé chez tomhan (jsais plutôt trop bien comment ça s'écrit) le beyer 770 pro 2 jours aprés j'appelle, il n'avais pas traités ma commande et un pot a moi ma indiquer un magazin ou jpouvais aller tester des casques donc j'ai annulé ma commande pensant trouver mon bonheur chez ce magasin... manque de po il n'avis pas énormément de casques pour pas dire vraiment peu et surtout pas le beyer! donc j'ai testé ce qui y avait:

akg 271 mk II
hd 25 sennheiser

au final j'ai pris le akg sur le conseil du vendeur même si a l'écoute je préférai le hd 25 car plus de dynamique et de grave donc bonne basse.

arrivé a la maison grosse déception, peu de volume sonore sur la sortie de mon pc pourtant l'impédence n'est que de 55, branché a mon ampli ça va mieux mais malheureusement mes oreilles ne s'y font pas, a mon gout manque de mélodie, pas vraiment envoutant et un manque présent de grave, malgré que le son y est bien détailler la magie ne s'opère pas!

hier je le ramène pour un échange au départ il ne voulait pas... un peu de parlotte et c'était bon. deuxième commande un hd 25. je sais que je ne saurais pas dessus seulement par le confort mais ce casques m'a déjà convaincu! je ne le recevrai que dans deux semaines.... jsuis blazé

cela étant, pour répondre a tes questions, je n'ai pas d'ampli-casque, je le brancherai sur ma sortie casque de mon pc qui n'est franchement pas le top (jvais la changer) et si non sur mon ampli milieu de gamme.

pour le son je suis novice donc a part le grave que je comprends, le médium ainsi que le cristallin-aigu je ne sais quoi te répondre. dans un premier temps je peut te dire que j'ai une attirance pour les belles basses, celles qui claques  comme dans un vrai caisson!

bien entendu on sais ce que l'on veux quand on connait de quoi on parle, les casques j'en ai essayé deux le hd 25 et le 271 mk II donc il trés difficle pour moi de te dire encore ce que je préfére, en gros ce que je kiff c'est le hd 25 qui me le procure donc si sa peut t'aidé dans les caractéristiques du son que j'aime...

dit moi ce que tu pense de mon choix si ya mieux mais je peu pas élévé a plus de 170 euros.
12
merci enzo pour ta réponse.

puisque je n'ai pas vraiment les bases pour texpliquer ce que j'aime vraiment dans le son "Dis moi aussi quel son tu préfères, plutôt grave, médium, ou cristallin-aigu ? et si tu le veux bien péchu ou plutôt doux ?" je te dirai que j'ai un penchant pour les basses, le seul détail que je pourrai te donner sur le son que j'aime, c'est le son du hd 25, cette dynamique, cette energie, ces basses, sont détails, ça envoute et j'aime ça. dommage que le confort reste un peu "tape oreilles". tu va me dire pkoi je ne lachéte pas et jvais te repondre que si il en existe un alor ye en a forcément un deuxiéme, ou un autre avec c même caractéristiques avec le confort.

donc je m'en remets a vous pour etre conseillé. mais pour l'instant il est en tête de liste faute de pouvoir tous les essayer. 

a tres bientot
13
.....

je ne croyais pas t'avoir répondu... enzo. je vien de voir que le post avait une seconde page.... boulé que je suis.