Casque avec tres bonne qualité sonore et longue durée de vie
- 18 réponses
- 12 participants
- 7 275 vues
- 11 followers
Jobran
Salut à tous,
C'est 6 dernières années, j'ai enchainé 4 HDJ 1000 et 1 HDJ 2000 de Pioneer.
Je n'ai pas écouter beaucoup de casques, mais c'est ce que j'ai entendu de mieux, ou en tout cas ça correspond très bien à mes attentes au niveau sonore.
Le problème des ces casques c'est leur fragilité. J'en ai marre d'enrichir Pioneer. J'ai l'impression qu'ils conçoivent leur modèles de sorte qu'ils ne dépassent pas un an...
Je fais donc appel à vos lumières pour des références.
Budget: 300 euros
Exigences:
- une qualité sonore excellente, sans timbre particulier, ou éventuellement un peu fort dans les basses fréquences
- une longue durée de vie, soit à mon sens au moins 3 ans, sachant que le casque sera utilisé plusieurs heures chaque jour, et assez souvent pendant des déplacements
Le poids, la taille, bref toutes les autres caractéristiques m'importent peu.
Issu du matériel Studio ou DJ sans importance également.
Merci.
- 1
- 2
soldat_971
Jobran
lol pour le Stax.
Les fourches qui tiennent les capsules du MDR 7506 ont l'air en plastique. Entre mes mimines, elles ne feront pas long feu.
Sinon ça ressemble beaucoup à un plébiscite pour Beyerdynamic. Il y a le fil apparent qui me fait peur, mais bon je vais peut etre essayer. Au pire je ferai un petit peu de custom dessus.
Apres il fadurait que je choisisse un modèle. J'utilise le casque assez régulièrement en extérieur, et j'aime bien rester discret (pas de blagues comme quoi c'est raté avec la taille de l'engin ). Donc un modèle fermé serait plus approprié.
Parmis les modèles précités, seul le DT770 Pro est fermé?
Jobran
Up.
Quels sont les modèles de Beyerdynamic clos, à part le DT770 Pro?
Jobran
J'ai pris tous les Beyerdynamic cités précédemment, j'ai regardé pour chacun, et le seul qui soit clos est le DT 770 Pro.
Je suis prêt à le commander, en 250 ohms.
Par rapport à mes attentes (qualité sonore et robustesse), pensez-vous que c'est un bon choix?
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 06:57:11 ]
juju974
Par rapport à mes attentes (qualité sonore et robustesse), pensez-vous que c'est un bon choix?
Slode
Salut à vous
Je cherche un casque pour le chanteur lorsqu'il enregistre, pas besoin d'un son HD mais plutôt une isolation travaillé.
En ce que concerne le mixage le HD 25 Pro à l'air cool un peu chère pour moi pour le moment
Merci d'avance
fifours
Salut Jobran
Le DT770pro est un bon casque en soit mais faut savoir qu'il n'est pas neutre, il a un gros grave, un bas-médium en retrait, puis un haut-médium accentué, et un aigu présent mais pas aérien, c'est un son un peu spécial mais qui sonne bien en général et très confortable, il existe en 250 et en 80ohms si ta sortie casque est un peu faiblarde.
Après tu les DT100, DT150, DT250 qui sonnent différemment, mais tu veux l'utiliser pour quoi précisément ?
Jobran
Salut,
merci pour ton avis, et désolé pour la réponse tardive.
J'ai lu du mal sur la version 80 ohms (comme quoi le son était tres différent, en moins bien) donc je vais le prendre en 250 ohms.
Le gros grave, j'ai lu un avis dans ce sens, encore là ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre le haut médium accentué, c'est un avis plus singulier, et ça m'ennuierait un peu. Mais bon tampis je verrai bien.
Le DT250 non direct! les fourches au niveau des capsules ressemblent à celles du HDJ-1000 (en plastique), et je casse ça comme de la porcelaine. Celles du DT770 Pro sont en métal. Pour les 2 autres, je vais donner la priorité au DT770 pro.
Mon utilisation est très large. Disons que ça va de l'utilisation en home (pas studio hein, maison quoi), à l'utilisation en extérieur, parfois tres bruyant, mais où je souhaite ne pas me faire remarquer (d'où le choix du clos).
[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 02:48:30 ]
solo84
C'est pour quel style de zik, en gros? Pour voir si le 770 sonnera avec...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2