Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un casque audio pour iPod

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 7 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un casque audio pour iPod

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un casque audio, plutot pour une utilisation polyvalente mais "grand public" (ecoute de mon baladeur, utilisation avec l'ordinateur, pas de monitoring ni d'activité plus professionnelles). Mes critères sont:
- Un casque robuste (notamment au niveau des cables: je préfère éviter les faux contacts, ou que les cables se pètent (c'est ce qui m'est arrivé sur un Phillips)
- Un spectre équilibré (j'écoute à la fois du rock genre Led Zeppelin ou The Who mais aussi des musiques plus axées sur les basses genre Black Eyed Peas, BoB ou NIN) ou en tout cas que l'on puisse facilement corriger avec un equalizer
- Un casque fermé ( les autres gens autour de moi n'écoute (malheureusement? ;-) ) pas forcément du rock ou autre et ne sont pas obligés d'en profiter)
- Un budget d'environ 50 €
- Un peu plus "puéril" mais désolé, ça compte pour moi: un look assez sympa. Je possède un autre phillps, je SBC HP 400, et honnêtement je n'aime pas le voir sur ma tête, je trouve qu'il est trop carré et n'épouse pas assez le coutour de la tête. J'ai eu l'occasion de l'essayer a la Fnac, et le AKG K518 sur ce point me plait beaucoup. Mais j'ai lu qu'il était très (trop, pour moi qui suis un tantinet maladroit) fragile au niveau du cable (si vous avez des expériences contraires n'hésitez pas à m'en faire part!). Des casques dans le genre des Wesc me plaisent aussi, mais là c'est le son qui pêche (c'est l'avis de l'immense majorité) et je recherche quand même avant tout un casque.

Voilà, désolé pour le roman mais j'essaie d'être aussi précis que possible. Si vous avez des modèles a me recommander n'hésitez pas, ça m'aiderait franchement!

Di1

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

j'ai eu l'opportunite de tester le K518 juste avant de l'acheter: il est tres basseux et ne convient pas a la musique que j'écoute (jazz, classique, rock et autres..). Du coup les recherches pour le bon casque reprennent..

J'ai vu les grado mais ce sont des casques ouvert: comme j'habite paris et que je dois les utiliser dans les transports en commun, il me faut un casque fermé ou qui isole qque peu.

Je suis sur le HD 25 1-II, mais il est a 150 euros, et je ne vois pas d'autre casque a moins de 100euros qui serait fermé avec un son qui ne soit pas trop basseux (la plupart des casques nomades forcent le cote basse afin de compenser les carences des baladeurs numériques..).

Le Shure SRH 440 est annoncé trop basseux: l'est il autant que les AKG K518? Auriez vous d'autres propositions?

Merci de votre aide.

JJ.

12

Le K-514 devrait être plus équilibré que le 518 qui lui est orienté DJ débutant. ;)

13

j'ai regardé le K512 et le K 514.

Le 512 est fermé et el 514 semi-ouvert: est e qu'un casque semi ouvert amorti bien les sons exterieurs?

Ils parraissent plutot volumineux comme casque.. faudra les essayer....

14

Ça ne me semble pas trop mal niveau isolation, le 514. Maintenant, je l'utilise une ou deux fois par semaine et pas en utilisation nomade (car il ne m'appartient pas).

Il n'est pas tellement volumineux (tout est relatif aussi mrgreen ), en fait les oreillettes "mordent" sur le pavillon de l'oreille. Très léger le casque.

Pour le prix je le trouve très correct tout de même ;)

15
Je suis effectivement moi aussi très interressé par des avis sur le SRH 440 et/ou 240! Si quelqu'un a une quelconque expérience avec l'un de ces casques, n'hésitez pas!
16

En fin de compte je pense plutôt me diriger vers les modèles de chez AKG. J'aurais cependant deux petites questions: D'une part quelle est la différence entre le K518DJ et le K81 DJ (à part la couleur bien sûr  mrgreen )? Et j'ai lu plusieures fois que le raccord cable/prise jack était assez fragile chez le AKG K518 . Cependant j'ai pu constater en regardant des images sur internet differents type de raccords:

https://farm4.static.flickr.com/3649/3679060674_c57dd202c1.jpg      pour le K518 LE

http://img408.imageshack.us/img408/3470/obraz031kj2.jpg            pour le K518 DJ

Sachant que la couleur n'est pas le critère déterminant, est ce que l'un des deux est de meilleure facture? ou bien est ce qu'il n'y a aucune différence?

17

Apres de plus amples recherches, j'ai short listé deux autres casques et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait testé l'un d'entre eux.

Le premier peu encombrant et dont on dit grand bien:l'audio technica ATH ES55 a environ 100 EUR. Il y a aussi l'ES7 mais il est a 150 EUR.

le second le Goldring NS 1000 à moins de 100 eur avec reduction de bruit active mais necessitant un ampli pour le permettre de s'exprimer sans la reduction de bruit..

si vous aviez un avis il est bienvenu