Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque ferme

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 945 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Casque ferme

Je cherche un casque ferme pour l'enregistrement de très haute qualité pour éviter que le son repasse dans le micro (Neumann 193) merci d'avance icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Sinon en monitoring on me conseille les Focal CMS 40, car ma pièce fait 9m² elle sera traitée (Auralex Acoustics) quand pensez vous??

12
Disons que ces modèles sont un peu "légers" dans le grave, mais Focal est une marque valable. Tu peux aussi regarder chez Adam.
13

Merci Rroland de me répondre aussi rapidement

sinon à votre avis quel monitoring pourrais convenir (je fais du hip hop)

ou comment faire pour avoir un bon grave avec les focals

14
Les krk 6 pour du hip hop ou des adam cité plus haut
15

Bah les focal auront un grave correcte, assez analytique, cependant faut pas imaginer pouvoir mixer correctement dans une pièce de 9m² avec des HP plus importants, enfin, à moins que tu ai une acoustique préparée au poil à coup de basse trap de la mort qui tue pile poil pour les enceintes, et encore, je suis pas persuadé que ça suffise.

L'idéal ça serait que tu changes de local acoustique pour acheter des enceintes avec de plus gros boomers, sinon, tu vas au devant de gros problèmes de phases dans les fréquences basses, et des mixages qui donneront rien.

JxB

16
salut yesi

focal est excellente marque de hifi française que j'ai déjà écouté, va sur leur site pour voir tout ce qu'ils font, et leurs modèles studio sont aussi bon, tes 9m² ne demandent pas de gros boomers qui poseront justement problème je pense, donc une paire d'hp de taille bibliothèque ira très bien.

pour tes casques dt770pro et dt880pro je te suggère de n'en prendre qu'un qui soit meilleur que ces deux cités, prend le Ultrasone pro900, le son est encore au dessus en précision et il est fermé, j'ai la version ouverte, le pro2900, et un contact s'est payé le pro900 et en est ravi.

a+, fifours
17
Si tu as deja un DT880, alors pas la peine de prendre un DT770 pro si ?
prends le DT770M, qui lui au moins aura l'avantage d'etre isole ! C'est le casque de studio courant le mieux isole ! 35db !!!

-fx
18

Toute la série des DT 770 sont des casques fermés, aussi bien le DT 770pro que le DT 770M, la seule différence entre ces 2 casques, c'est le revêtement sur les oreilles.

JxB

19
Non c'est faux, le DT770M est bien plus isole que les autres, et certifice 35db par beyer !

-fx

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 21:03:49 ]

20
D'ailleurs un ptit tour sur le site de beyer confirmera mes dires ...

https://europe.beyerdynamic.com/service/faqs/kopfhoerer.html#fo1928

-fx