Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque adapté à la workstation MOX6 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un casque adapté à la workstation MOX6 ?
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes questions sur le forum et je suis un newbie dans le domaine technique.

J'ai prévu d'investir dans un MOX6 de Yamaha et de me lancer dans la composition en profitant des jolies voices du Motif XS. Bref, de me faire plaisir...
J'habite dans une résidence assez calme mais pour ne pas embêter mes voisins, j'opte pour le casque. Mon budget est de 100-200€.

J'ai commencé à m'intéresser de près au Beyerdynamic DT 990 Pro (250 ohms), apparemment confortable et précis dans l'écoute. Le côté ouvert ne me dérangerais pas, à moins que les zozios ne décident de faire une orgie devant ma fenêtre.

Comme beaucoup, j'ai alors commencé à me prendre la tête sur le fameux problème d'impédance des casques par rapport à la puissance de sortie de l'appareil. Sauf que dans les différents manuels du MOX6, je n'ai trouvé aucune info pertinente pour m'aiguiller sinon que la sortie Phones était une "prise casque stéréo standard"... super !:???:

Grâce au forum, j'ai cru comprendre que (mais corrigez moi le cas échéant) :
- Pour bien fonctionner, les ohms d'un casque devaient être plus ou moins proportionnels aux milliWatts capables d'être délivrés par l'appareil .
- Un casque à faible impédance (32 ohms par ex) montait très vite, voire trop vite, en volume sur certains appareils trop puissants et qu'il était plutôt utile pour une utilisation nomade type iPod.
- Au contraire les casques à forte impédance était plutôt utiles pour les branchements simultanés sur amplis pour les pros en home studio afin ne pas exploser son casque et pouvoir dédoubler le signal sans perte de qualité.
- Mais j'ai aussi lu qu'un casque à haute impédance pouvait éventuellement se brancher sur une sortie apparemment plus faible, ou de charge plus faible... Pfff, je sais plus.

Bref, le DT 990 Pro et ses 250 ohms est-il adapté, en l'état, à une utilisation sur cette catégorie de workstation ? Si quelqu'un connaît un peu le MOX6.
Si non, faut-il que je privilégie un casque à plus faible impédance (dans une autre marque du coup si vous avez des pistes) ou que j'investisse dans un ampli casque ?

Bien entendu, je ne voudrais ni m'exploser les oreilles au quart du volume, ni subir de phénomène d'atténuation. Quelle est donc la meilleure alternative pour pouvoir pousser le volume sans perdre en qualité ?

Merci d'avance. J'ai la carte bleue qui démange depuis plusieurs jours. (et désolé pour le pavé);)

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 23:01:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Sa change a se point ? mais niveau quoi ? beautée du son ou le coté agréable ou autres les ohms ?

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition