Sujet de la discussionPosté le 14/08/2011 à 12:13:10BeyerDynamic: DT 990 Pro ou DT 770 Pro ?
Salut !
Je souhaite m'acheter un casque studio autour de septembre/octobre. J'avais déjà repéré le BeyerDynamic DT 770 Pro mais j'ai également trouvé le BeyerDynamic DT 990 Pro qui doit donc être de la gamme au dessus, seulement même au niveau du prix je ne vois pas de différence ^^ !
On à l impression qu'il existe toujours que ces deux models !
Il y à d'autres marque qui existe dans la même gamme de prix ( sony mdr 7506 casque fermé etc...)
Mais la question du confort est quand même à ne pas négliger.
Si c'est pour une utlisation lors d'un sound-check ou pour controler quelques secondes une tranche de console en situation live.
Le Beyer dt 770 pro est parfait
Un casque fermé n'a pas que l utilité d'eviter la " repisse " du son du casque dans le micro chant .
Il permet également de s'isoler du niveau sonor de la facade lors d'un PFL.
Concernant un usage sur une durée plus longue de plusieurs heures ,le poids du casque et surtout la force de pression du casque autour des oreilles pourrait devenir insuportable !
Bonne isolation phonique = grande pression mecanique !
Le dernier point qui pourrait perturber lors de l'utilisation d'un casque fermé est de nature psycho accoustique.
Le fait que le cerveau ai l habitude de traiter une source identique provenant pratiquement simultanément de l'oreille gauche et de l'oreille droite pourrait à la longue provoquer une certaine fatigue lors de l'utilisation du Beyer dt 770..
Chacun est libre de choisir selon ses aptitudes de travail sur une projet musical un casque excellent comme le Beyer dt 770 pro qui va booster un peu le bas du spectre.. oubien un beyer dt 990 pro semi ouvert et surement de bonne qualité .et plus aéré