Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque petit budget pour monitoring

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque petit budget pour monitoring
Bonjour !

Je cherche un casque pas cher (- de 50 euros) pour faire du monitoring. J'utilise des baffles Hi-Fi dans une pièce qui a une mauvaise acoustique et j'aimerai comparer mes mixs au casque.

Je cherche un son correct, pas trop coloré, que me conseillez-vous dans cette gamme de prix ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur quoi te bases-tu pour dire que le BeyerDynamic a un meilleur son que le AKG ?
12
Hop je viens ajouter un petit grain de sel : un casque Philips à 40 euros (me souviens plus de la ref. exacte), plus précis et plus généreux que mon casque AKG :8O:

je l'avais acheté en dépannage, maintenant j'utilise plus que ce casque. Tu devrais y jeter une oreille ;)

Ah, j'ai trouvé le lien sur AF : Clarity 840

L'avis posté dessus est assez négatif... mais tout est subjectif :clin:
13
J'avais un casque Philips dans la même gamme de prix mais il souffrait d'un cruel manque de basse et de clarté dans les aigus.
14
A ce prix-là, le mieux c'est un bon casque de walkman.
15
Je crois que je vais opter pour l'AKG 141. Bon choix ?
16
Aaah ! Merde... La sortie casque de ma petite table de mix behringer a une impédence de 150 ohm alors que l'AKG 141 monitor a une impédence de 600 ohm... Et la version studio (55 ohm) coute 44€ de + ! :(( :(((
17
20€ de + chez musik-service, mais ça fait quand même 95€, c'est un peu trop.

Y'a un bon casque à +/- 75€ avec une impédence de - de 150 ohm ?
18
Salut Jolx

Ne confonds pas : si la sortie casque de ta console a une impédance interne de 150 Ohms celà te permets de brancher tous les casques dont l'impédance est supérieure ( je dis bien supérieure) ou égale à 150 Ohms sans craindre de distortion. C'est avec un casque de 150 Ohms que tu extrairas le maximum de puissance de ta console, mais en fait ce critère n'a pas grande importance, en général de la puissance on en a toujours plus que nécessaire.

Par contre si tu raccordes un casque d'impédance inférieure à 150 Ohms, tu verras la distortion augmenter pour une puissance moindre et tu risques de cramer ton ampli : un casque de 8 Ohms est pratiquement un court-circuit pour un générateur de 150 Ohms. Ici encore il faut relativiser le risque car les amplis actuels sont presque toujours protégés contre les court-circuits.

Donc, 150 Ohms parfait ; 600 ohms aussi ; tous les casques Sennheiser de 60 à 80 Ohms très bien, avec en théorie un peu moins de puissance disponible et un peu plus de distortion, mais tu ne verras pas la différence.

"Ecoute tes oreilles" (proverbe chinois)
19

Citation : Donc, 150 Ohms parfait ; 600 ohms aussi ; tous les casques Sennheiser de 60 à 80 Ohms très bien, avec en théorie un peu moins de puissance disponible et un peu plus de distortion, mais tu ne verras pas la différence.



Donc, je peux y brancher n'importe quel casque de n'importe quelle impédance ?
J'ai déjà branché des écouteur de walkam (32 Ohms ?) sur la sortie casque, qu'est ce que je risque ?
20
Je n'ai pas dit çà, mais presque. :bravo:

Il vaut toujours mieux brancher un casque d'impédance supérieure à celle de la sortie. La seule conséquence néfaste est une diminution de la puissance maximale, généralement imperceptible.
Le contraire (casque d'impédance plus faible que celle de la sortie) entraîne plus de distortion et le risque, si tu mets à plein pot pendant longtemps, de griller l'ampli. Mais tes oreilles grilleront avant ! :D: A toi d'être raisonnable.
Un casque de 8 Ohms sur une sortie prévue pour 150, c'est quand même pas un choix idéal ... :??: