Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Faut dire que c'est dimanche, y a sûrement le film à la télé, ou les trucs à préparer pour la semaine qui vient
j'ai remarqué qu'il y en a plein qui lisent et qui n'écrivent rien, i z'ont peut-être pas de clavier tous ces gens, les malheureux
J'espère au moins qui zont un écran, sinon c'est vraiment un coup de bol s'ils tombent sur mes questions
0
seb le sab
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 25/10/2009 à 21:38:41
salut,perso mois je préfere les casques fermés, je me sens plus isolé de l'exterieur avec, et malgré ce qui a été dit avant ça limite quand meme la repisse tout en ayant un bon niveau sonore, aprés si le son est à fond dans le casque, même le plus cher de tous les casques s'entendra dans le micro (puis si t'as un casque cher, t'as aussi un micro haut de gamme, qui est super sensible, donc...).mais aprés pour mixer, je trouve c'est mieux un casque fermé aussi, car ça a l'avantage de t'isoler du bruit ambient. sinon le casque de sébastien loeb il est pas mal je crois....
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23Posté le 25/10/2009 à 21:49:30
Je suis d'accord sur les fermés qui isole bien, même si je trouve que les ouverts sont en général moins fatigants
Mais pour mixer, vaut mieux un casque super neutre, ou avec un son plus confortable (plus de grave et un médium un peu creusé)
Faut dire qu'on nous habitue tellement aux sons loudness, qu'on finit par avoir de mauvais repères sonores
Avant j'aimais bien quand y avait du grave, maintenant je préfère un grave léger, je trouve qu'on perçoit mieux les détails dans les médiums, ça bave moins on va dire
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24Posté le 26/10/2009 à 19:26:02
Ouais Salut
Bon j'ai déjà des casques Hififi, le dt911, le dt931, le sennheiser hd600, le sony mdr-cd3000, ça c'était mes premiers casques Quand je suis passé aux fermés de studio, j'ai apprécié le dt770pro, le dt250 surtout et que mon frère guitariste à adopté par la suite, le dt150 super aussi et qu'un pote bassiste m'a racheté, et le dt48 que j'ai toujours, un petit délice dans les médiums.
Ce que je cherche comme son serait quelque chose du sony mdr-cd3000, super précis, bien timbré, assez neutre mais pas trop, et avec l'aération des ouverts de chez Beyer, et là je pense aux dt990 (259€, c'est le dt931 mais en mieux semble t-il), ou le dt990pro (135€ mais j'ai peur de pas avoir ce que je veux complètement)
Dans les fermé je garde un bon souvenir du dt250 mais faut voir d'autres marques comme AudioTechnica peut-être.
Pas facile tout ça, allez, bonne soirée à tous
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 19:26:48 ]