[News] M-Audio Studiophile Q40
- 23 réponses
- 7 participants
- 3 281 vues
- 6 followers
Will Zégal
77855
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2007 à 22:51:56[News] M-Audio Studiophile Q40
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Monacagr
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/08/2008 à 18:24:54
Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de tester ce casque ?
Il semble correspondre parfaitement à ce que je recherche: un casque à la fois fermé pour faire des prises et confortable et neutre pour faire du mix de nuit.
Il semble correspondre parfaitement à ce que je recherche: un casque à la fois fermé pour faire des prises et confortable et neutre pour faire du mix de nuit.
0
Jerome.baras1
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/01/2009 à 08:29:00
Moi je l'ai il est vachement bien ! je le branches sur mes Studiophile AV40 qui sont branchées sur mon toneport GX et pour mixer c'est super !
Par contre en ce moment je suis emmerdé car j'ai un problème avec le cordon (qui se visse dans le casque, pas moyen de rentrer un cordon standard à la place) et donc j'ai envoyé un mail à MAudio pour savoir comment faire pour en commander un neuf vu que je ne pense pas avoir encore de garantie sur ce casque, MAudio m'a envoyé vers une boite sur Toulouse je crois bien, j'habites loin, ca coute 20€ pour changer le cordon.
J'ai donc envoyé un mail à cette boite de Toulouse en leur demandant si je pouvais commander ce cordon sur le net et payer avec ma carte (solution beaucoup plus simple pour moi). Hélas la je vais devoir leur envoyer un chèque et donc poster mon chèque pour recommander un cable ... la galère un peu niveau SAV.
Ca c'est clair que tu vas t'amuser
Donc voila en bref ... Excellent casque ! mais alors niveau SAV ca se renvoie la balle et c'est un peu galère (moi qui n'aime pas avoir 50 démarches à faire)...
Par contre en ce moment je suis emmerdé car j'ai un problème avec le cordon (qui se visse dans le casque, pas moyen de rentrer un cordon standard à la place) et donc j'ai envoyé un mail à MAudio pour savoir comment faire pour en commander un neuf vu que je ne pense pas avoir encore de garantie sur ce casque, MAudio m'a envoyé vers une boite sur Toulouse je crois bien, j'habites loin, ca coute 20€ pour changer le cordon.
J'ai donc envoyé un mail à cette boite de Toulouse en leur demandant si je pouvais commander ce cordon sur le net et payer avec ma carte (solution beaucoup plus simple pour moi). Hélas la je vais devoir leur envoyer un chèque et donc poster mon chèque pour recommander un cable ... la galère un peu niveau SAV.
Citation : Il semble correspondre parfaitement à ce que je recherche: un casque à la fois fermé pour faire des prises et confortable et neutre pour faire du mix de nuit.
Ca c'est clair que tu vas t'amuser
Donc voila en bref ... Excellent casque ! mais alors niveau SAV ca se renvoie la balle et c'est un peu galère (moi qui n'aime pas avoir 50 démarches à faire)...
0
CROPUS
1403
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/10/2009 à 08:14:38
Bonjour
Ce casque laisse t-il passer le son dans le micro quand on enregistre
Ce casque laisse t-il passer le son dans le micro quand on enregistre

0
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 08:15:53 ]
Vince Indulgence
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/10/2009 à 18:03:56
J'aime bien ce casque aussi, au niveau son, bien neutre (il me semble), avec une bonne isolation des sons extérieurs (rigolo, tous ces gens dont tu vois bouger les lèvres pour rien) mais dans mon cas, je ne le trouve pas très confortable
: au bout d'à peu pres une heure, il m'irrite car la paroi interne touche mes oreilles.
Bon j'ai peut être des oreilles bizarres ! (genre lapin ?
)
Bon j'ai peut être des oreilles bizarres ! (genre lapin ?
0
CROPUS
1403
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 19/10/2009 à 19:09:00
0
Vince Indulgence
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/10/2009 à 19:52:16
Pas de quoi, c'est vrai que j'ai pas vraiment répondu à ta question, mais je n'enregistre pas trop avec mon casque (
) alors je sais pas quoi te dire ...
@+
@+
0
CROPUS
1403
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/10/2009 à 19:54:50
C'est pas grave, j'ai de la patience lol
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/10/2009 à 19:10:27
Salut BatBoxster
Si tu veux savoir si le casque Q40 risque de repisser dans un micro, il te suffit de le mettre à niveau sonore assez fort sur la tête de quelqu'un et de voir si tu entends le son ou pas. Si t'entends presque rien c'est bon.
Je sais que le Beyer dt-250 (fermé pourtant) n'isole pas bien mais que le dt-48 ferme beaucoup, on n'entend quasiment rien en étant juste à côté.
Voilà un teste simple et efficace, fait le avec d'autres casques fermés pour comparer et te faire une idée assez précise du résultat obtenu.
Si tu veux savoir si le casque Q40 risque de repisser dans un micro, il te suffit de le mettre à niveau sonore assez fort sur la tête de quelqu'un et de voir si tu entends le son ou pas. Si t'entends presque rien c'est bon.
Je sais que le Beyer dt-250 (fermé pourtant) n'isole pas bien mais que le dt-48 ferme beaucoup, on n'entend quasiment rien en étant juste à côté.
Voilà un teste simple et efficace, fait le avec d'autres casques fermés pour comparer et te faire une idée assez précise du résultat obtenu.
0
CROPUS
1403
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/10/2009 à 20:23:12
Bonsoir
Moi ce que je fait comme test c'est ...
.je met les deux oreillettes l'une contre l'autre et je met la musique à un niveau assez haut sans exagérer
, et j'écoute si j'entends la musique de l'extérieur (sans les porter sur les oreilles)c'est le test qui me parait le plus adapté et mes oreilles ne risquent rien, et même dans un magasin ça marche très bien .
Moi ce que je fait comme test c'est ...
.je met les deux oreillettes l'une contre l'autre et je met la musique à un niveau assez haut sans exagérer0
Vince Indulgence
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 24/10/2009 à 20:24:45
Arf ! C'est pô moi qui posait la question, c'est Jose_Good, mais merci AudioEnzo du tuyau... 
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 25/10/2009 à 12:04:19
Ouais, ça marche aussi comme ça mais faut pas appuyer ni trop fort ni pas assez
, mais si on appuie toujours avec la même force moyenne, d'un casque à l'autre on voie bien les différences.
Le meilleur casque fermé que je connaisse est celui des pilotes de moto et de f1, mais faut aimer le style
Bon dimanche
, mais si on appuie toujours avec la même force moyenne, d'un casque à l'autre on voie bien les différences.Le meilleur casque fermé que je connaisse est celui des pilotes de moto et de f1, mais faut aimer le style
Bon dimanche
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 25/10/2009 à 19:31:12
Dites les gars, je voudrais créer une nouvelle question mais j'arrive pas à trouver mon chemin dans audiofanzine
Je suis allé dans mon forum puis dans créer mais ça marche pas, je me trompe sûrement (disait l'éléphant, en rajoutant "et ça vous fait rire ?"
Ma nouvelle question est quel est le casque qui a le meilleur rapport qualité/prix ?
Ou les casques devrais-je dire puisqu'il y en a des ouverts et des fermé par exemple, des intras et des normaux,
et même certains qui ont une visière avec la radio incorporée et qu'on peut faire de la moto avec, mais on verra ça plus tard.
Bref je sens que c'est le genre de question qui va faire couler beaucoup d'encre et que j'en connais qui vont mettre du temps à être d'accord

Qu'est ce que vous en pensez
Si un d'entre vous arrive à balancer cette question correctement dans la rubrique casques, qu'il ne se gène pas, ça serait chouette.
A+ FIFOU

Je suis allé dans mon forum puis dans créer mais ça marche pas, je me trompe sûrement (disait l'éléphant, en rajoutant "et ça vous fait rire ?"
Ma nouvelle question est quel est le casque qui a le meilleur rapport qualité/prix ?

Ou les casques devrais-je dire puisqu'il y en a des ouverts et des fermé par exemple, des intras et des normaux,
Bref je sens que c'est le genre de question qui va faire couler beaucoup d'encre et que j'en connais qui vont mettre du temps à être d'accord

Qu'est ce que vous en pensez
Si un d'entre vous arrive à balancer cette question correctement dans la rubrique casques, qu'il ne se gène pas, ça serait chouette.
A+ FIFOU
0
CROPUS
1403
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/10/2009 à 19:38:41
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 25/10/2009 à 20:52:54
ça y est
j'ai posé mes questions sur les casques fermés ou les ouverts 
2 questions pour les 2 types de casques, on va voir si ça prend bien la sauce,
Sinon je me prend un bide.
2 questions pour les 2 types de casques, on va voir si ça prend bien la sauce,
Sinon je me prend un bide.
0
CROPUS
1403
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 25/10/2009 à 21:02:57
et tu as posé ces questions ou ????

0
CROPUS
1403
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/10/2009 à 21:04:40
pour qu'on puisse apprécier les réponses ça m'intéresse !!!

0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 25/10/2009 à 21:09:38
J'ai mis ça dans les discussions dans la catégorie casques 
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 25/10/2009 à 21:15:54
Mais bon y a pas foule
Faut dire que c'est dimanche
, y a sûrement le film à la télé, ou les trucs à préparer pour la semaine qui vient
j'ai remarqué qu'il y en a plein qui lisent et qui n'écrivent rien, i z'ont peut-être pas de clavier tous ces gens, les malheureux
J'espère au moins qui zont un écran, sinon c'est vraiment un coup de bol s'ils tombent sur mes questions

Faut dire que c'est dimanche
j'ai remarqué qu'il y en a plein qui lisent et qui n'écrivent rien, i z'ont peut-être pas de clavier tous ces gens, les malheureux
J'espère au moins qui zont un écran, sinon c'est vraiment un coup de bol s'ils tombent sur mes questions
0
seb le sab
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 25/10/2009 à 21:38:41
salut,perso mois je préfere les casques fermés, je me sens plus isolé de l'exterieur avec, et malgré ce qui a été dit avant ça limite quand meme la repisse tout en ayant un bon niveau sonore, aprés si le son est à fond dans le casque, même le plus cher de tous les casques s'entendra dans le micro (puis si t'as un casque cher, t'as aussi un micro haut de gamme, qui est super sensible, donc...).mais aprés pour mixer, je trouve c'est mieux un casque fermé aussi, car ça a l'avantage de t'isoler du bruit ambient.
sinon le casque de sébastien loeb il est pas mal je crois....
sinon le casque de sébastien loeb il est pas mal je crois....
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 25/10/2009 à 21:49:30
Je suis d'accord sur les fermés qui isole bien, même si je trouve que les ouverts sont en général moins fatigants 
Mais pour mixer, vaut mieux un casque super neutre, ou avec un son plus confortable (plus de grave et un médium un peu creusé)
Faut dire qu'on nous habitue tellement aux sons loudness, qu'on finit par avoir de mauvais repères sonores
Avant j'aimais bien quand y avait du grave, maintenant je préfère un grave léger, je trouve qu'on perçoit mieux les détails dans les médiums, ça bave moins on va dire
Mais pour mixer, vaut mieux un casque super neutre, ou avec un son plus confortable (plus de grave et un médium un peu creusé)
Faut dire qu'on nous habitue tellement aux sons loudness, qu'on finit par avoir de mauvais repères sonores
Avant j'aimais bien quand y avait du grave, maintenant je préfère un grave léger, je trouve qu'on perçoit mieux les détails dans les médiums, ça bave moins on va dire
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 26/10/2009 à 19:26:02
Ouais 
Salut
Bon j'ai déjà des casques Hififi
, le dt911, le dt931, le sennheiser hd600, le sony mdr-cd3000, ça c'était mes premiers casques
Quand je suis passé aux fermés de studio, j'ai apprécié le dt770pro, le dt250 surtout et que mon frère guitariste à adopté par la suite, le dt150 super aussi et qu'un pote bassiste m'a racheté, et le dt48 que j'ai toujours, un petit délice dans les médiums.
Ce que je cherche comme son serait quelque chose du sony mdr-cd3000, super précis, bien timbré
, assez neutre mais pas trop, et avec l'aération des ouverts de chez Beyer, et là je pense aux dt990 (259€, c'est le dt931 mais en mieux semble t-il), ou le dt990pro (135€ mais j'ai peur de pas avoir ce que je veux complètement)
Dans les fermé je garde un bon souvenir du dt250 mais faut voir d'autres marques comme AudioTechnica peut-être.
Pas facile tout ça,
allez, bonne soirée à tous
Bon j'ai déjà des casques Hififi
Quand je suis passé aux fermés de studio, j'ai apprécié le dt770pro, le dt250 surtout et que mon frère guitariste à adopté par la suite, le dt150 super aussi et qu'un pote bassiste m'a racheté, et le dt48 que j'ai toujours, un petit délice dans les médiums.
Ce que je cherche comme son serait quelque chose du sony mdr-cd3000, super précis, bien timbré
Dans les fermé je garde un bon souvenir du dt250 mais faut voir d'autres marques comme AudioTechnica peut-être.
Pas facile tout ça,
allez, bonne soirée à tous
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 19:26:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte