< Tous les avis PreSonus HD7
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Une bonne affaire ! »

Publié le 14/06/24 à 11:16
Cible : Les débutants
Ayant testé de nombreux écouteurs au fil des ans, tels que Sennheiser, AKG, et actuellement possesseur de modèles Beyerdynamic et Focal, j'ai récemment acquis les Presonus HD7. Initialement attiré par leur prix attractif de moins de 10€, bien en dessous de leur coût habituel de 40€, j'étais curieux de voir ce qu'ils pouvaient offrir.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité audio de ces écouteurs. Pour référence (dans le pas cher), je possède également un Superlux HD660 Pro, donc j'ai une bonne idée de ce que l'on peut attendre dans cette gamme de prix.

Les Presonus HD7 rappellent fortement les Superlux HD-681, et leur design d'inspiration AKG est assez évident. En termes de son, ils se distinguent par des aigus légèrement accentués, ce qui me convient parfaitement compte tenu de mon âge. La clarté est impressionnante pour un produit de ce prix. Les graves sont bien présents et l'ensemble offre une écoute assez équilibrée, bien que les extrêmes puissent sembler un peu accentués.

La construction des Presonus HD7 fait un peu "cheap", mais à ce tarif, c'est compréhensible. Le confort est correct pour cette gamme de prix, et il reste à voir comment ils se comporteront sur la durée.

En somme, les Presonus HD7 sont une excellente paire d'écouteurs à un prix raisonnable. Toutefois, si ce ne sont que des Superlux HD-681 "rebrandés", autant opter directement pour ces derniers, souvent encore moins chers (même si je n'en suis pas certain que ce sont les mêmes).

Pour résumer, les Presonus HD7 offrent une écoute satisfaisante tant au niveau sonore qu'en termes de confort. Avec leur impédance de 32 Ohms, ils sont parfaitement adaptés à une utilisation nomade ou avec des sorties d'écouteurs standard.