Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 800
Photos
1/7
Prodipe Pro 800

Sujet Repisse en d'enregistrement ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 685 vues
  • 4 followers
1 Repisse en d'enregistrement ?

Citation :
Je pense à un truc intéressant que j'ai vu sur un DVD d'Aermosmith. Un des mecs avec le casque sur les oreilles et par dessus il a un bandeau sur écouteurs.


un bandeau ?
Afficher le premier post
11

J'ai eu le même problème de saturation à des niveaux très raisonnables avec un autre casque (sans fil LIDL). Cela provenait en fait du réglage de sortie de mon interface, en impédance ou niveau de sortie.

Un simple changement de réglage et j'ai retrouvé un son sans disto (je ne vais pas dire pur s'agissant du matériel en question, mais bon, normal quoi). Idem avec le Prodipe peut-être.

Be bop a loulou !

12

Sur le problème des clics, noter que sous Reaper au moins, mais certainement sous de nombreux autre STAN/DAW, on peut changer le fichier son des clics de métronome, pour en prendre qui passent moins en repisse par exemple, ou qui sont intégrés au morceau (drums) donc la repisse serait moins évidente.

Be bop a loulou !

13
+1 pour la remarque de hhub54
Difficile de trouver un casque si fermé qu'on ne puisse rien entendre dans la prise.. sauf avec du InEar.. mais pour avoir la qualité d’écoute suffisante pour la justesse.. faut payer cher...

Le jeux est donc de modifier le son (sample) du clic métronome pour qu'il passe inaperçu dans le mix.. du style, un caisse claire sur le 2 et le 4 pour les sourds..:-).. mais si non ... je dirais plutôt un sharley, ou un sheaker.. qui peuvent plus facilement ce dissimuler dans le mix général...

Il est sur que l'idéal c'est d'avoir une prise sans perturbation.. donc d'avoir un clic visuel et pas audio.. ou de savoir, sans ajout supplémentaire du clic, ou on est dans la mesure... mais faut maitriser son corps (taper linéairement du pied au minimum sans physiquement dé-séquencer.. car le corps guide la voix obligatoirement... donc si tu tape pas du pied en rythme, tu ne peut chanter parfaitement en rythme, c'est pour ça qu'on demande certaines fois au élèves de ne plus bouger du tout.. car c'est un enfer de les canaliser )...

Donc conclusion:
-Si Rythmiquement tu n'a pas trop de connaissance, et que tu n'est pas assez linéaire à ton gout... le plus simple c'est de modifier le son du clic en son de sharley ou de sheaker...
-ceci allier au léger recul du micro, pas la peine de chanter a 5 cm du micro, 20 a 25cm c'est suffisant suivant la qualité de ton micro...
-envoyer la voix comme il faut bien sur.. car le chuchotement .. forcement tu va être obligé de monter le gain et donc, on entendra plus ce qui sort du casque...

et ça sera normalement pas mal a la prise.

a++
alexis gouesmel