Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 800
Photos
1/7
Prodipe Pro 800

Sujet Repisse en d'enregistrement ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 687 vues
  • 4 followers
1 Repisse en d'enregistrement ?
Bonjour,

avant d'aller essayer le pro800 en magasin, j'aurais souhaité savoir si, bien que fermé, le casque laissait passer beaucoup de fréquences lors d'un enregistrement... je fais mes propres maquettes, et enregistre avec un statique ma voix. Sur un semi ouvert, le bruit du métronome est audible sur l'enregistrement; en serait-il de même avec le pro800 ?
2
Salut,

En ce qui me concerne, lundi dernier j'ai effectivement constaté une petite repisse, mais franchement rien de méchant. Et puis je dois dire que j'avais un peu mis la patate, donc forcément un statique ça a de bonnes oreilles.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Ok, merci.
disons que je ne mets jamais très fort mais le click est un son qui passe bien. Bah, ça devrait aller.
4
En fait j'ai déjà posé la même question ailleurs.
Je pense à un truc intéressant que j'ai vu sur un DVD d'Aermosmith. Un des mecs avec le casque sur les oreilles et par dessus il a un bandeau sur écouteurs.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Tiens, oui, j'ai toujours cru que c'était pour maintenir le casque en place quand ils bougeaient la tête en rythme.
6

Citation :
Je pense à un truc intéressant que j'ai vu sur un DVD d'Aermosmith. Un des mecs avec le casque sur les oreilles et par dessus il a un bandeau sur écouteurs.


un bandeau ?
7
Oui. Je n'arrive pas à remettre la main sur ce passage. :?!:

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Personnellement je ne constate rien en repisse, toutefois je n'ai pas le clic du métronome, je prépare une partie de batterie sous Hydrogen (logiciel libre, bien qu'un peu délicat sous Windos) pour prendre le tempo et je cale tout le reste dessus.
J'utilise un statique Rode NT2A, je prends la voix, les guitares acoustiques avec et je n'entends rien de plus...Ou alors c'est mes oreilles qui sont déjà usées !

A noter qu'il y a deux paires de boudins de protection/isolation : j'utilise plus les tissus que les cuirs, cela a peut-être une influence.

Sinon l'idée du bandana en plus est bonne, je la garde.

Bonne soirée.

Be bop a loulou !

9

Citation : j'utilise plus les tissus que les cuirs, cela a peut-être une influence.


Possible oui... :?!:
Moi il m'est arrivé d'entendre une légère repisse, mais depuis j'ai appris à mettre ma Back-track moins fort.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Salut à tous...

J'ai ce casque depuis peu.. Mais je ne m'en sers plus... J'ai des probleme de saturation a des bon volumes, mais pas non plus extrêmement fort... Personne n'a constater ce probleme?

Tout le monde a l'air content de sont achat... De mon côté, il ne supporte pas les dynamiques de vous pour des prises en stud...

Sav. Oui pensez?

Merci ;)