Cable
- 20 réponses
- 16 participants
- 9 552 vues
- 16 followers
-gil-
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2005 à 11:15:58Cable
J'en cherche un aussi, le mien est abimé
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/04/2008 à 13:49:04
Moi qui voulais le faire aussi...
Est-ce que les couleurs ne seraient pas une sorte de gaine isolante qu'il faudrait donc faire disparaitre en grattant ou brûlant (un peu) le tout?
Est-ce que les couleurs ne seraient pas une sorte de gaine isolante qu'il faudrait donc faire disparaitre en grattant ou brûlant (un peu) le tout?
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/04/2008 à 13:56:49
Effectivement!, salut, alors pour avoir moultes fois réparé mes casques baladeur, il faut pour augmenter ladherence a la soudure gratter les conducteurs, ce que tu vois de coloré cest du vernis, donc un coup de cutter pour gratter et tu soude, oubli aucun fil coloré et met de la gaine thermo.
sache que desormais tu risque de devoir le reparer souvent..... bonne chance
sache que desormais tu risque de devoir le reparer souvent..... bonne chance
djnellio
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 22/04/2008 à 13:49:52
La couleur est bien un isolant, mon revendeur l'a confirmé et j'ai donc gratté le rouge, le vert, mais aussi le doré qui est isolé également même si sa couleur laisse penser le contraire. On entremêle et on fait chauffer la gaine thermo et c'est gagné : un fil à la longueur souhaitée, et j'espère suffisamment solide. Au pire le câble se rachète. C'est vraiment génial ce principe de connecteurs sur les écouteurs !
Merci à tous
@+
Merci à tous
@+
stomba
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 06/07/2008 à 10:33:43
Bonjour,
Comme vous, je cherche à diminuer la longueur du cable de mon casque sennheiser, mais à la différence que je cherche pas à le bidouiller, je suis trop maladroit ! donc je voudrais en acheter un de remplacement de 1.2 à 1.5 metres de long. J'ai cherché sur le site de thomann et de sonoshop, mais le problème c'est que je m'y perd dans les références, je ne comprends rien...
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ? et je ne sais pas si ça peut servir mais la référence du casque est sennheiser hd 555
merci
Comme vous, je cherche à diminuer la longueur du cable de mon casque sennheiser, mais à la différence que je cherche pas à le bidouiller, je suis trop maladroit ! donc je voudrais en acheter un de remplacement de 1.2 à 1.5 metres de long. J'ai cherché sur le site de thomann et de sonoshop, mais le problème c'est que je m'y perd dans les références, je ne comprends rien...
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ? et je ne sais pas si ça peut servir mais la référence du casque est sennheiser hd 555
merci
skunkmaster
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/05/2010 à 20:29:11
le problème de ce casque (comme la plupart des casques d'ailleurs) c'est le câble !
conseil: enroulez un bout de scotch entre le support de la tête mâle et le câble (ce qui crée une petite boucle) votre casque aura une durée de vie bien plus longue !
Évitez aussi d'écraser le câble avec les roulettes des chaises de bureau
tout cela parait très basique (voir con), mais c'est l'expérience qui parle ...
conseil: enroulez un bout de scotch entre le support de la tête mâle et le câble (ce qui crée une petite boucle) votre casque aura une durée de vie bien plus longue !
Évitez aussi d'écraser le câble avec les roulettes des chaises de bureau
tout cela parait très basique (voir con), mais c'est l'expérience qui parle ...
MrBluesMan
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 25/05/2010 à 20:52:12
Tout à fait le câble est très fragile (le mien à durer environ 1 an avant de rendre l'âme: coté droit déchiqueté. Mais bon ça se change pour 9€ chez thomann et la qualité du casque fait le reste (pas envie d'en changer). Sinon un moyen d'éviter les problèmes: enrouler le câble soigneusement avec des attaches de câble.
It's the challenges that define us best and the obstacles that illuminate what we're truly capable of.
Jim Profit.
Jim Profit.
Naunaud
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 25/05/2010 à 20:56:54
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/05/2010 à 21:31:57
7 ou 8 ans pour moi, RAS de ce coté là. celui de mon AKG qui a 4 ans est plus mal en point (en même temps, je l'utilise plus car meilleur )
la mousse du haut par contre, lui part en live....
la mousse du haut par contre, lui part en live....
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/05/2010 à 21:48:45
Pas mal le déterrage.
J'ai raccourci les cables il y a fort longtemps car même enroulé, il était encombrant et lourd.
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=217362
On fera abstraction du chatterton de couleur bleu, je n'avais que ça à l'époque et je ne l'ai jamais changé.
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 26/05/2010 à 04:31:44
effectivement, j'en ai 2, un 212 et un 202 et sur ls 212 le cable à cédé...
faut dire que quand ça s'arrache (genre le pied dessus au moment ou on se lève de sa station) c'est souvent assez violent...
le cable de remplacement se trouve tout bêtement à la FNAC. et c'est bon à savoir...
du coup c'est reparti pour un tour...
faut dire que quand ça s'arrache (genre le pied dessus au moment ou on se lève de sa station) c'est souvent assez violent...
le cable de remplacement se trouve tout bêtement à la FNAC. et c'est bon à savoir...
du coup c'est reparti pour un tour...
- < Liste des sujets
- Charte