Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 212 Pro
Photos
1/8
Sennheiser HD 212 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Sujet Equivalent actuel du HD 212 Pro ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 826 vues
  • 5 followers
1 Equivalent actuel du HD 212 Pro ?
J'ai un HD212 Pro dont je suis très content, je voudrais savoir quel modèle actuel s'en rapproche le plus? J'ai essayé un HD380Pro mais il ne sonne pas du tout pareil :(

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer ce casque aux modèles plus récents, de Sennheiser ou d'autres marques, d'ailleurs?
2

essaye le HD203

c tres similaire aux modeles EH-150 et HD-212 d'il y a  quelque années.

 

3
Merci!
4

salut

quelles sont les différences sonores entre le HD 212 et le HD 380 ?

je demande ça car j'ai un HD 212 et j'ai envie de passer sur HD 380 pour une meilleur qualité .

5

icon_up.gif 

6

noidea.gif 

7

icon_mrgreen.gif icon_mdr.gificon_bravo2.gif icon_boire.gif icon_argue.gif peck.gif noidea.gif icon_up.gif icon_ptdr.gif icon_non.gif icon_cry.gif icon_coucou.gif icon_boire2.gif noidea.gif icon_sommeil.gif 

8
Ah, ça m'intéresse aussi...
J'ai un 212Pro vieillissant (mousse interne et mousses d'oreilles qui se décomposent) et je veux passer une gamme au-dessus: AKG 171Mkii/271Mkii, Senn HD280/380Pro...
Merci pour l'aide...

9
pour les mousses de ton casque c est changeable ( avantage de sennheiser ) . Apres le gros soucis que je trouve , l impossibilitè de tester des casques de bonnes qualitès , on peux l avoir sur une enceintes sono mais casques rien .... M...
Essaie de te referer aux avis , aux fiches techniques mais c est vrai pas facile .
J ai fais l acquisition de l AKG K 181 dj , content dans l ensemble mais j aurais aimè pouvour le comparer
Courage dans tes tests
10
bonjour,

je suis également un grand fan du HD212Pro. Mes mousses d'oreillettes ont lâché aussi de même que le casque. Comme les mousses pelaient, j'avais ôté le revêtement en simili, et depuis plus de basses du tout. étrange.......
Comme j'avais un deuxième en réserve, je l'ai rebranché et là, plus du tout le même son, c'était la grosse déception ( trop de basse, son sourd...) alors que mes réglages étaient les mêmes ( sur un Cowon portable). Mais au bout de 2 semaines, j'ai enfin retrouvé le son que je connaissais et que j'appréciais. Comme quoi un bon rodage est parfois vital !
J'ai testé des tonnes de casques pour trouver mieux, même le Gado SR80i tellement plébiscité sur le net, ne me donne pas les mêmes sensations et le même plaisir d'écoute. C'est plat, bien défini certes, mais pas vivant.
J'ai également eu un Porta Pro et là, quelle horreur... tout le monde se prosterne devant le son soi-disant sans équivalent de ce modèle, mais c'était plat, sans âme....
Sony MDR V300 : un peu mieux mais les aigus font mal aux oreilles, j'avais l'impression d'étouffer vu qu'il serrait la tête, et l'impression de prendre des micro décharges électriques avec les aigus = à jeter... J'ai ensuite acheté ( et regretté ) d'autres modèles Sennheiser jusqu'au 595 : là j'ai pleuré tellement j'ai regretté mon achat. J'ai une chaîne MARANTZ série 6003 et le casque m'a déçu à mort. C'est plat, aucune dynamique, dès qu'on veut un peu de basses ça sature, le seul point positif c'était le confort. Le loudness n'arrange rien.
Ce qui se rapprochait un peu du HD212 Pro était un AKK 518DJ, mais là aussi, confort en baisse ( serre de trop, sensation claustrophobie..), basses potables, mais l'aigu trop vif à mon goût. Quand je pense qu'étant gosse, j'avais un modèle Aïwa qui m'avait tellement enthousiasmé ( c'était un modèle portable avec un conduit chromé pour faire résonner le grave ). Un son pur, vivant bref terrible mais il commençait à vibrer au bout d'un certain temps ( construction trop légère ). Bref, je cherche toujours en vain
pour trouver un successeur au bon vieux 212Pro !