4.1/5
  • NegravalNegraval

Sony MDR-7506Publié le 21/05/03 à 18:46
    Utilise depuis un an.
    Rapport qualité/prix: correct
    Bien que ce soit un casque de type fermé, il ne fatigue pas trop les tympans en restant raisonnable sur le niveau.
    Trè bon rendu dans les hautes fréquences.
    Deux critiques: un peu trop relevé dans les basses et le cordon tire-bouchon pas génial.
  • hervet1hervet1

Sony MDR-7506Publié le 23/04/03 à 13:09
    Ce casque est genial. il vous transmet la realite de votre enrigistrement.je le conseille vivement a+
  • Anonyme

Sony MDR-7506Publié le 23/04/03 à 11:44
    Il est super top, je l'utilise depuis un an. Le son est génial, peut -être un peu trop de basse. Cela dit je me fais toujours niquer lors des mix, il ressort tellement bien les nuances que sur une chaine, elles s'en trouvent tjrs sous/mixées !
  • MagellanMagellan

Sony MDR-7506Publié le 27/02/03 à 01:58
    Utilisé depuis 3 ans pour enregistrer des voix et des guitarres, et aussi pour participer au mastering, je l'utilise aussi souvent en déplacement pour écouter des CD avec mon diskman.
    Exceptionel rapport qualité/prix, c'est le seul casque qui m'ai séduit à ce point pour la qualité de sa restitution sonore.
    Confortable, pratique (pliable,cordon unilatéral),léger, robuste,c'est une merveille.

2 remarques : un cordon type téléphone un peu chiant à la longue, et une valorisation des basses trop flateuse (pas assez neutre à mon gout.)
  • Anonyme

Sony MDR-7506Publié le 13/02/03 à 17:34
    Je viens d'acquerir ce casque depuis qlq mois.
    Je possède également un Sennheiser HD 600 et il me fallait une second casque pour pouvoir travailler en duo. Très bon rapport qualité prix (111€).
    Très confortable et léger il permet d'avoir une écoute fidèle et assez fermée.
    Ne fatigue pas trop sur une longue durée.
    Un peu plus d'accens dans les médiums et plus de Db que le sennheiser HD-600 mais cela reste tres bon.
    Un seul petit point sombre c'est au niveau du cordon, il est assez gênant (type téléphone) il aurait été préférable d'avoir un cable simple.
    Egalement pratique le raccordement du cable à un seul côté du casque ce qui permet de l'accrocher à peut près partout.
    Un casque à conseille…
    Je viens d'acquerir ce casque depuis qlq mois.
    Très confortable et léger il permet d'avoir une écoute fidèle et assez fermée.
    Ne fatigue pas trop sur une longue durée.
    Un casque à conseiller en home studio, en prise de son voix, groupe et éventuellement en mastering.
    bon amusement
    chris
  • AnankeAnanke

Sony MDR-7506Publié le 11/12/02 à 11:31
    Ça fait 3 ans que j'utilise régulièrement ce casque. outre son confort et sa relative légèreté, on apprécie sa robustesse. Cependant sa plus grande qualité est d'être d'une étonnante neutralité (pas comme le HD 25, plus séduisant de prime abord, mais moins fidèle). Il dispose de plus d'une faible impédance qui vous garantie un niveau de cheval sur tout type d'appareils. Un seul défaut, selon moi, l'adaptateur jack 6.35mm qui chez sony est assez fragile, etle pas de vis oblige à utiliser celui de la marque.
    Maatkare.
  • Brown2Brown2

Sony MDR-7506Publié le 29/09/02 à 14:44
    Ca fait maintenant 3 ans que je l'utilise et c'est un vrai bonheur !!
    Le son est excellent pour travailler sans jamais dénaturer ou transformer. C'est un casque avec beaucoup de présence, brillant avec un super restitution. Le prix est a la hauteur de sa qualité.
    De plus la possiblité de dévisser le gros jack pour accéder au mini jack est une idée lumineuse de sony (peut être d'autre marque aussi je ne sais pas).
    Voilà, c'est le casque presque parfait mais attention quand même car au bout de longues heures de travail les oreilles s'essoufle et coule car c'est un casque fermé donc penser a vous aérer les oreilles souvent !!
    tchousse !!
    Ca fait maintenant 3 ans que je l'utilise et c'est un vrai bonheur !!
    tchousse !!
  • Plb66Plb66

Sony MDR-7506Publié le 26/08/02 à 12:21
    Un casque tres brillant et la fois tres réaliste sans exagerer le seul casque qui tient la route en restant accessible.

je fais beaucoup de balance de groupe au casque, c'est le soir que je decouvre si le casque ne m'a pas trahi.c'est sont cas.