Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509
Photos
1/16
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Qualité des mousses ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 616 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qualité des mousses ?
Euh ... suis je le seul à trouver que le revetement des mousses de ce casque sont lamentables ? Sur le mien çà se barre à toute vitesse ... Pourtant je le remet dans sa house. Ok parfois il traine sur un clavier ou sur le bureau mais quand meme ...

Des réactions à ce sujet ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'avais pas vu le post de Fifours.
Y'a un problème, son lien mène vers des mousses de rechange pour 7506 et non 7509.

Or, ces deux casques ont des oreillettes de diamètre totalement différent!!!
Le 09 englobe la totalité de l'oreille alors que le 06 se pose SUR l'oreille sans la recouvrir en totalité comme le 09.
Seulement, j'ai un doute car la forme des mousses du 06 est parfaitement circulaire alors que celles de la photo de Thomann sont ovales et ressemblent plus à celles du 09. Il se pourrait donc que ce soit Thomann qui se soit trompé dans le descriptif en écrivant 7506 au lieu de 7509.
Ce qui est sûr, c'est que les mousses des deux casques ne sont absolument pas interchangeables. CERTAIN!!!

Maynard01, tu disais en avoir commandé. Tu peux nous en parler? T'as reçu la commande depuis?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Par contre, là, ça semble être déjà plus proche de la réalité
Oreillette droite: https://www.thomann.de/fr/sony_mdr_7509_ohrpolster_rechts.htm
Oreillette gauche: https://www.thomann.de/fr/sony_mdr_7509_ohrpolster_links.htm
Hé oui, c'est déjà plus le m^m prix... 48€... l'unité soit 96€ la paire!!!
La forme est en effet différente pour la droite et la gauche puisqu'elle s'adapte à la forme de l'oreille.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Citation de selon thomann :
Sony MDR-7509 / 7509 HD earpad right , colour black, leather, price for a single unit (not a pair)

Il y a marqué leather... Peut-on esperer avoir du cuir???
Si c 'est le cas (chouette, ca va durer un peu plus!!!) Quid du bandeau serre-tete?
24
Euh, sincèrement, je suis pas sûr que du cuir véritable puisse être confortable sur les oreilles et les tempes ...

Je pense plutôt qu'il s'agit de simili-cuir comme les mousses d'origine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Dommage, un sony interieur cuir c'etait:

- L'assurance d'un luxe certain (avec mecanisme incrustation bois de rose)
- Surtout l'assurance de voir l'object durer beaucoup plus longtemps.
- Par contre, des petits coups de chaud aux oreilles (ideal pour un reportage exterieur en sibérie)

Le visuel semble te donner raison, Spawn, dommage
26
100e ... ahah. J'avais eu ce casque pour 150e ... Bon bah je vais faire tourner l'aspirateur plus souvent pour ramasser les morceaux qui tombent
27
Dans le forum MDR 7509, je propose d'ajouter une discussion : 7509, les meilleurs modeles d'aspirateurs pour ramasser les débrits.

Je suggère le Phillips marathon...

Amies ménagères, bonsoir!
28
Citation :
100e ... ahah. J'avais eu ce casque pour 150e ...

150€?! T'as du bol. En 2000 ou 2001, j'ai dû payer le mien aux alentours de 300€...
Et encore, avec une petite remise à l'époque...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
spawn-x : tu peux le dire ! c'était impossible à refuser. J'avais un peu peur que çà soit une arnaque mais non un gars sympa me l'a revendu. Coup de pot ! En général j'ai toujours de la chance coté matos et je rencontre pas mal de gens (souvent fanziners d'ailleurs) bien sympatoche !
30
Sympatoche !
Oui c'est moi !
Quelqu'un m'a appelé ?
Pardon pour l'erreur entre 7506 et 7509 en oreillette.
En aspirateur je préfère les DYSON, à prix super sympa sur :
http://www.dimipro.fr/
ce site est en région parisienne et ne vendent que ce qu'ils ont en stock, les DYSON sont 100 à 160€ moins cher qu'en grande surface, et idem pour d'autres produits, c'est dire !
J'ai déjà commandé 2 fois et 0 'blem.
A+++

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 16:07:35 ]