Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

casque studio ou d'écoute ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 11 734 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion casque studio ou d'écoute ?

bonjour,

Ce casque est il adpaté au studio ?

Ou bien est ce un casque pour le fun ?

Sa neutralité me laisse perplexe...

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui je suis d'accord, le PRO 900 est très analytique et excellent pour se concentrer sur un aspect particulier de ce qu'on y fait entendre.

Je m'en sers beaucoup pour les transcriptions à partir d'enregistrements musicaux, basse, contrebasse, piano, guitare, flute, choeurs, etc ...  Il permet de bien discerner un instrument particulier, ce que je ne pouvais bien faire avec d'autres casques ou mes moniteurs PMC TBS2A (excellents, mais perturbés par les effets de masquage dus à ma pièce de travail peu travaillée sur le plan acoustique).

En effet, je préfère un autre casque lors des enregistrements, je n'ai pas besoin de sa qualité et les basses sont trop présentes pour cet usage.

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 11:19:04 ]

12

aller sur le site de ultrasone et renseigner vous sur se casque http://www.ultrasone.com/

il est dans la section pro dont son appellation ultrasone pro 900

vous avez aussi les section hifi et dj

et aller dans les magazin ecouter le casque au lieu de regarder des courbe

il est tres precis et peu capter les sub, le  sony boost les grave et il n'est pas du tout neutre et precis

enfet j'utiliserai le sony pour les enregistrement il est tres bon pour sa et le ultrasone pour mixer sauf bien sur si vous avez de tres  bonne enceinte et une bonne acoustic le ultrasone est pour moi le moyen le plus sur de sans tirer avec un bon mix

13

quand on peut pas aller écouter on regarde des courbes.

14

Citation de : karlhelly

et aller dans les magazin ecouter le casque au lieu de regarder des courbe

il est tres precis et peu capter les sub, le  sony boost les grave et il n'est pas du tout neutre et precis

enfet j'utiliserai le sony pour les enregistrement il est tres bon pour sa et le ultrasone pour mixer sauf bien sur si vous avez de tres  bonne enceinte et une bonne acoustic le ultrasone est pour moi le moyen le plus sur de sans tirer avec un bon mix

Tout à fait d'accord !!  j'ai justement acheté l'ultrasone après l'avoir essayé en magasin en comparaison aux Sony, AKG et Beyer, et même aux autres modèles Ultrasone. La différence était flagrante. Vraiment quand on est prêt à mettre ce prix dans un casque, ça vaut la peine d'aller essayer

Dans le même esprit: quand je me suis acheté des enceintes monitoring, j'avais dans l'idée d'acheter des Solo6 et je suis allé dans un magasin les essayer avec des CD à moi bien choisis (piano/contrebasse entre autres). Et bien à l'essai je me suis rendu compte que la contrebasse sonnait très étroit, et du coup j'ai acheté des PMC TBS2A qui me donnait une bien meilleure image de la contrebasse. Et pourtant j'avais lu beaucoup de bien sur les Solo !!

Mixer au casque ? moins d'accord, d'autant que l'Ultrasone est si bon dans les basses qu'on risque de faire un mix trop faible en basse pour des enceintes moyennes. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en servir, mais d'abord faire une balance générale sur des enceintes, et ensuite utiliser le casque pour les détails, reverb, pan, etc  en pensant bien à toujours vérifier avec les enceintes (ou même plusieurs sortes d'enceintes, haut et bas de gamme).

Aussi d'accord pour utiliser un autre casque pour enregistrer, on n'a pas besoin d'un excellent son pour ça, mais plutot d'un repère, et aussi de pouvoir entendre ce qu'on joue en direct. L'ultrasone isole beaucoup du son extérieur, qualité en mix, mais moins en enregistrement.

15

J'ai exactement la meme utilisation des deux casques que kari.

En ce qui concerne les courbes, c'est un aspect certes, mais il suffit de voir la différence entre l'inbterpretation d'une courbe et le rendu reel d'un micro pour pouvoir se dsire qu'il en est de meme avec un casque.

Un des premiers premier prix de chez ultrasone (le hifi 450) est peut etre plus facile a trouver en ecoute. Il donne deja une bonne idee de la marque. Je sais que sur simple ecoute, mon voisin l'a acheté pour son usage personnel apres avoir ecouté le pro 900, et qu'il donne deja de bons résultats en écoute. (il n'y a pas cette différence enorme de sonorité qui existe entre le sony MDR7506 et le 7509).

Enfin c'est peut etre une solution si il n'y a pas de 900 disponibles en ecoute?

16
Bonjour j'ai acheté un Pro 900 je relié avec le cable 3.5 avec mon ordi portable et balladeur mp3 etc... le son est nul pk ? alors que avec d'autre casque le son est a très forme volume etc.... s'agit t'il d'un défaut ?
17
Ca sent le casque mis a l'envers, ca!!!
18
Non pas du tt... mais g trouvé je crois que le cable n'était pas bien vissé ;)
19

Ne pas oublier non plus que le casque PRO 900 a une faible sensibilité, c-a-d qu'il a besoin d'un signal plus fort que d'autres casques.

Du coup le volume sonore perçu en le branchant directement sur la prise casque d'un portable peut être faible, en tout cas nettement plus faible qu'avec un casque ordinaire.

Je l'utilise le plus souvent branché sur ma RME Fireface UC, et rarement sur la prise casque de mon laptop. Le rendu est incomparable entre les deux.
20
Merci bcq ;) j'attens mon RME fireface 800 pou testé dessus ;)