Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on encore parler de rapport qualité/prix ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 717 vues
  • 3 followers
1 Peut-on encore parler de rapport qualité/prix ?
A moins de le ranger tous les soirs dans un sac en velours, de le désinfecter après chaque usage et SURTOUT de ne pas le poser sur d'autres oreilles que les siennes, je veux bien qu'on m'explique en quoi un casque, aussi bon qu'il soit, peut justifier un prix aussi élevé.
Un casque, dans un studio qui tourne, est quasiment considéré comme un consommable, alors à près de 400 euros, je pense que ce type de produits devrait porter la mention "hi-fi bobo" et certainement pas "pro" .

Ou alors, je veux une garantie de 10 ans sur toutes les pièces plastiques !!!;)
2

Pourquoi des gens roulent en BM et d'autres en Twingo ... -> moyen / exigence / plaisir ?

Tout le monde n'a pas le même pouvoir d'achat (donc le même niveau d'exigence ?!), voir pas la même notion du rapport qualité prix.

Mais surtout tu n'entendras pas avec d'autres casques ce que tu entends avec le Pro900.
Ce n'est pas le type de casque qui tourne dans un studio, je pense qu'il est plus réservé à l'ingé son ou au homestudiste devant par contrainte travailler souvent au casque.

Je possède le Pro900 et un akg 271mk2, l'akg est moins fatiguant mais malgré tout je préfère le Pro900 plus précis, surtout dans les basses/sub.

Toutefois, un mix / master final ça se termine sur différents type d'enceintes, sans quoi, malgré l'usage de morceaux de référence, gare aux mauvaises surprises ...

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 18:22:12 ]

3
Je rejoins l'avis précédent.
Pour ma part, je pose le sony sur les oreilles des gens qui enregistrent, et l'ultrasone sur mes oreilles.

Et je compte bien le garder une ou deux dizaines d'années au minimum...
4

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 22:37:22 ]

5
ah, c'est malin ca!!!!

Je viens de depenser 12 500$ a cause de ce lien