Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les médiums ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 010 vues
  • 5 followers
1 les médiums ?
est il étoufffé dans les médiums ou ressortent-ils apres un rodage ?
Afficher le premier post
11
J'ai fini par résoudre ce " problème " de casques mal drivés en leur adjoignant un super petit ampli casque Lake People, et bien je n'ai que du bon et avec toute la patate nécessaire quand il le faut...!

Attention, j'ai entendu dire que le K702 n'était plus fabriqué en Autriche mais ... ailleurs...!:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12
Mince, ca m'arrange pas cette histoire d'ampli, à la limite acheter une petite interface type Alesis Iohub pour la portabilité ok, mais si je dois en plus me munir d'un ampli, c'est mort....

Pensez vous qu'une carte son d'entrée de gamme 60-70 euros me permettra d'utiliser le 702 convenablement pour du mixage ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 20:56:04 ]

13
Je crois qu'il est à peu près établi par leurs possesseurs que le K702 a besoin d'aide pour être convenablement drivé et pour donner le meilleur!

Et je ne pense pas que ce soit la sortie casque d'une carte à 60 € qui pourra faire des miracles!

Si tu le peux financièrement, rends service à ce casque, tes oreilles ne le regretterons pas...

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

14
Mon probleme, c'est que je pars en Nouvelle Zelande pendant un an, j'ai vraiment pas envie de m'encombrer avec un set up à base de carte son, d'ampli, etc avec tous les fils que ca implique. J'avais pour idée de pouvoir travailler le mixage de mes projets dans un plumard entre 2 journées de boulot ou sur un bureau sans être embêter par les branchements... Je crois que je me suis mis le doigt dans l'oeil en pensant qu'un dt880 ou un AKG 702 pluggé à mon macbook aurait fait l'affaire pendant cette année...

Là, c'est la désillution qui prend le dessus et ca me gave, parce qu'il va bien falloir que je trouve une solution pour monter en qualité dans mon monitoring par rapport à mon Ath m40x qui ne me branche pas vraiment.

du coup là, je sais plus sur quoi je me dirige. Yavait l'ATH m70x qui me faisait de l'oeil mais la différence de prix est elle justifié... d'après les avis, non.
15

j'écoute la zik au boulot sur mon portable un asus sur le k702 ou le pro900, faut pas exagérer non plus ça reste tout à fait exploitable.

j'utilise aussi le k702 parfois pour nettoyer les rush ou mettre à niveau les montages vidéos de collègues, c'est amplement suffisant, pour avoir un truc bien équilibrer tu peux essaye le plugin de sonarworks.

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 22:04:39 ]

16
Ben, là, le cahier des charges devient compliqué...!
Léger, compact, simple, de qualité, efficace et pas cher...!! :?!:

Trouves toi alors un bon casque assez " neutre " qui ait un niveau de sortie suffisant même branché direct à ton ordi. Comme ça, tu ne t'embêtes plus.
Neutre ou moins neutre, dans tous les cas, il faudra du temps pour apprendre à connaitre ton casque!

Il doit bien y avoir de bons retours d'utilisateurs sur AF dans ton cas...!?

Bon courage,

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

17

Citation de : MaiMai

Ben, là, le cahier des charges devient compliqué...!
Léger, compact, simple, de qualité, efficace et pas cher...!! :?!:

 ben le k702 et le plugin sonarworks me semble répondre, en fonction du terme "pas chère" ...

18

Salut,

Je réponds très vite sans pourtant avoir lu le reste de la conversion car je ne fais que passer très vite...
Il me semble comprendre que tu cherches un casque relativement nomade pour du mix.
Le pro900 est très bien mais n'est définitivement pas un casque pour du mix. C'est un casque flatteur pour de l'écoute de salon et très bien pour un contrôle de tes mix, si je puis dire. Il reste donc un bon outil. Il est assez lourd à porter et devient vite inconfortable, pour de longues séances de mixages il ne sera pas mon choix c'est clair.
Pour du mix il y a deux casques dont je ne me passerais pas.


Beyer DT770, superbe, mon préféré depuis au moins 15 ans, parfait pour de l'acoustique, voix etc. même s'il s'adapte très bien à des musiques modernes. Léger, il t'isolera parfaitement du bruit environnant et sera silencieux pour celui ou celle qui se trouve juste à côté.


Focal professional, le compagnon parfait en matière de mixage en mode nomade et pour du contrôle en studio, s'adapte à tous les styles et il est très confortable avec les musiques de type électro, il possède de joli sub et le restitue à un volume correct jusqu'aux 5 hz.
En espérant que cela t'apporte un peu de lumière...
Ciao.

http://cochiserecordstudio.com

19
Effectivement le cahier des charges n'est pas évident du tout. :-D

J'ai un budget de 200 - 300 euros max...

Il parait effectivement que le k702 62ohm demande plus en sortie que le dt880 250ohm du fait que le premier est ouvert et l'autre semi-ouvert. Il me reste aussi la possibilité de commander chez Thomann l'un ou l'autre et de retourner l'article si je trouve le volume trop faible.

D'ailleurs si j'opte directement pour l'achat d'une petite interface audio, j'aurais une qualité audio au moins égale voir supérieure par rapport à la carte son interne du mac ? Avec la différence que j'aurais d'emblée plus de gain ? J'ai bon ?

Donc admettons que j'achète une Alesis Iohub ou bien une Maudio M-Track Hub, logiquement que ce soit le k702 ou le DT880, ca devrait aller pour du monitoring ?

Merci de votre aide en tout cas.
20
Ca le fait pas avec ton m-40X ? je le trouve plutôt convainquant et il est réputé neutre... dans sa gamme
Après avec un K701/702 ou dt880, c'est vrai que sa monte en gamme et surtout je pense qu'on gagne en spatialisation...
Perso, je pense que je vais craquer pour le BEYER...

Je joue.... donc je suis !