Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les médiums ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 020 vues
  • 5 followers
1 les médiums ?
est il étoufffé dans les médiums ou ressortent-ils apres un rodage ?
2
Citation :
étoufffé
C'est un terme, à mon avis, incompatible avec ce casque. Rien d'étouffé ne peut sortir de ce casque!

L'Ultrasone Pro 900 est génial!

Il n'a pas une réponse linéaire, c'est vrai, mais le bas très généreux ne couvre absolument jamais ce qui se passe au dessus. Il n'y a pas du tout d'effet boomy où les graves encombreraient une partie du reste du spectre; non, toute l'image sonore est bien représentée!

J'ai, par test, essayé une grosse Eq exagérée sur du grave ( chant basse, grandes orgues... ) , et bien même à volume très élevé, il semble ne jamais saturer et rend toujours plein de clareté et de définition!

C'est détaillé, précis...je l'adore et rien d'audible ne semble pouvoir échapper à vos oreilles...

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3
Merci pour ta réponse Maimal, le fait qu'il soit boosté sur les graves (comme le montre le courbe de réponse) ne nous pousse t il pas a faire des erreurs au niveau du mixage ?

Il est a 249 euros en ce moment en neuf sur Thomann, est ce une bonne affaire à ce prix ?
4
Citation :
Il est a 249 euros en ce moment en neuf sur Thomann, est ce une bonne affaire à ce prix ?


C'est là que je l'ai acheté et oui, c'est une super affaire à ce prix.

Maintenant, j'ai également un Akg K 702 ( ouvert ) , tout ce qu'il y a de plus neutre, un Sony et de superbes moniteurs Focal. Avec l'Ultrasone, ça dorme un tout très complémentaire où chaque élément a sa place et son rôle.
Les fans de mixage te diront qu'on ne mixe pas au casque, enfin pas qu'avec ça, donc je te répondrais bien que le Pro 900 n'est pas fait pour ça, surtout vu sa courbe en effet... :non:

Cela dit, si mon Ultrasone disparaissait aujourd'hui, je racheterais exactement le même au plus vite.
Bien sûr dans mon cas et c'est mon avis...!
:lol:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Selon toi, tu garderais ton Akg 702 ou ton Pro 900 pour du mixage et mastering ?

Sachant que pour ma part, je fais du genre electro avec des influences 80's. Donc pas non plus chargé en SUB.

https://soundcloud.com/no-crass

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 10:43:35 ]

6
Arff...c'est une question très délicate tellement le K702 et le Pro900 sont complémentaires!

Pour le mixage et mastering ==> Akg K702
Mais à la prise acoustique et pour l'editing ==> Ultrasone Pro900

Et moi, j'ai besoin de ces deux types de casques.

Allez, c'est plus ou pas encore Noël mais je n'sais pas moi... un anniversaire, une liste de mariage, une fête quelconque qui serait l'occaz de te faire offrir les deux, le Pro900 et le K702...!!!

Désolé de cette réponse de Normand mais je suis Normand...! :boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7

salut, méfie toi aussi des aigus un peu trop agressifs sur l'ultrazone, qui peuvent te permettre de vite détecter les trucs top "harsh" mais aussi à produire un son trop étouffé.

j'utilise le pro900 et le k702 (souvent au travers du plugin de sonarworks) et je suis plus que satisfait de ce "combo" (écouter à faible volume sur enceintes pour saisir les transients et la dynamique et puis sur enceintes à volume élevé pour les sensations du bas reste un passage obligé selon moi).

aussi avec le temps tu vas apprendre à les connaître (écouter de la zik sur ces derniers est bien pour inconsciement t'y habituer) mais cela vaut pour tous les casques et enceintes, tu auras tes références naturelles.

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 12:43:36 ]

8

Citation de : debifloobz

est il étoufffé dans les médiums ou ressortent-ils apres un rodage ?

 

je dirais donc qu'il n'est pas étoufé dans les mediums mais plus qu'il a beaucoup de bas et des aigus très "tanchants".

9
Re,

alors en fait j'avais totalement mis de côté l'AKG 702 et de manière générale la marque AKG, vous dire pourquoi, bonne question. Du coup, j'hésitais entre le pro 900 et le dt 880. La version 32 ohm du DT 880 étant mise à mal sur Innerfidelity tandis que la courbe en V du pro 900 ne me rassurait pas pour du mixage.

Merci grandement à Maimal pour m'avoir parlé du 702 et Delchambre pour les précisions, après quelques recherches, c'est vraiment celui là que je vais prendre. Même sans écoute préalable, j'arrive à un compromis vu que le DT 880 en 250 ohm n'aurait pas été drivé correctement sur la sortie de mon Mac, l'AKG est a 62 ohm.

Donc c'est nickel =)
10
Fait attention car il semble que le 702 bien que d'impédence plus faible que le dt 880 250 ohms soit plus difficile à driver !
Je m'était également penché sur la question entre ces 2 casques....

Je joue.... donc je suis !