Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essayer des casques sur Paris

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 8 983 vues
  • 5 followers
1 Essayer des casques sur Paris
Hello :D:

J'ai une 'tite question toute simple : où aller essayer des casques du côté de Paris ?

Je me suis un peu renseigné de mon côté, et je suis tombé sur Cobrason et sur certains magasins de la Fnac. Internet a pas l'air très au courant là dessus, j'ai rien trouvé d'autre :| A moins qu'il n'y ai rien d'autre.

Compte tenu qu'on est, je pense, tous d'accord sur le fait qu'il est interressant d'essayer un casque avec ses propres oreilles avant de mettre 300 boules dedans, j'en appelle a votre expérience : êtes vous déjà allé essayer des casques ? Où ? Le choix d'essai était-il sympatique ? Le personnel pas trop ch*ant ?

Je ne vous cache pas que je recherche plutôt des casque AKG de studio, mais je voulais savoir si on pouvait aussi tester des supra-aural ?


Merci d'avance de vos expériences :D:


Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

Afficher le premier post
11
XLRcable, tes recherches ont donné quoi? Je suis exactement dans le meme cas que toi et je voulais savoir si les adresses avaient été concluantes / si tu avais trouvé d'autres boutiques satisfaisantes... Merci :)
12
Hello oneplus

Alors tu tombes à pic j'y suis allé aujourd'hui, j'en reviens :bravo:

Je suis d'abord allé à Cobrason : y'a des casques en libre service sur des présentoirs, tu mets celui que tu veux, et t'écoutes la musique que y'a dedans... Le bon côté, c'est que t'écoutes plein de casques dont la plupart hors budget ( :mdr: ) sans qu'on te fasse ch*er.
Les mauvais côtés, c'est que premièrement les casques sont abîmés, normal tu me diras avec toutes les oreilles qui y défilent, mais du coup on se rend pas bien compte de la qualité et de la rigidité de la "mécanique" du casque (arceaux, réglages de taille...) et puis dans certains y'a des faux contacts. Deuxièmement, y'a quelques casques où tu peux brancher ta musique mais pas tous, du coup tu te payes la musique qui tourne depuis un lecteur planqué je ne sais où, sans savoir ce que t'écoutes et même si ca te plait pas. Et puis comme tous les casques ont pas les mêmes impédance et sensibilité, y'a des casques avec un volume bien fort et d'autre où t'entends pas grand'chose ^^
Dernière chose, c'était surtout des casques hifi (soi-disant en tout cas) et pas de monitoring / studio. Donc pas ce que je recherchais... Mais ca permet d'écouter un peu le haut de gamme :8)

Ensuite je suis allé sur Pigalle (pas pratique la liaison 11eme - 9eme en métro :| ) chez Star's music. Là, ils ont un rayon avec pas mal de casques de monitoring en essai libre, t'arrives t'écoutes. Tous les casques sont controllés par un Ipad et tu peux choisir ta musique et même le volume ! Bon, je connaissais pas grand'chose dans les musiques qu'ils proposaient, mais déjà tu peux te faire une idée.
Perso, j'ai trouvé mon modèle phare là :aime:
Bon, pour l'essai des casques ouverts par contre c'est pas top pcq c'est juste à côté de la salle d'essai des enceintes de monitoring et c'est pas isolé :furieux:

Enfin, je suis allé à Le Microphone (toujours sur Pigalle) dans l'optique d'écouter ce même modèle avec mon CD. Mais y'avais pas mal de monde et le vendeur étant seul ne pouvait pas tout gérer et il a pas pu m'installer son lecteur CD. Mais il m'a quand même sortit le casque de son emballage neuf et j'ai pu l'écouter avec mon balladeur... j'ai pu mettre des musiques que je connaissais comme ça ! Serviable le mec en tout cas.


Enfin bon voila en me relisant je me rends compte que j'ai beaucoup écrit pour rien dire mais je me sens bavard ce soir :lol:

Bonne soirée

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13
Bonjour,

Je relance ce topic.

Est-ce qu'on peut toujours essayer autant de casques chez star's music ?

Par ailleurs je voudrais savoir si Homestudio à Pigalle le permet aussi.
J'y ai été il y a environ 8 ans, il y avait des casques audio en test. Est-ce toujours le cas ?

merci par avance à vous...