Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque monitoring, mixage et mastering

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion casque monitoring, mixage et mastering
bonjour à tous.


Je suis assez novice en la matière mais petit à petit je me mets à la compo, enregistrement, mixage etc...

Seulement je me rends compte qu'il me faut du bon matos d'écoute afin d'avoir un bon mixage et surtout pour tenter du mastering.... J'ai fait quelques recherches et me rend compte qu'il existe beaucoup de références en fonction de pas mal de besoins.

J'ai entre 200 et 300€ à mettre dans un bon casque de studio ayant une bonne qualité d'écoute mais surtout utile pour bosser le son en détail. Je fais pas mal dans le rock/blues et un peu d'electro.

Existe t-il dans cette gamme de prix une ou plusieurs références incontournables qui se démarquent des autres ?


merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
2
Bonjour,

Je me pose aussi la même question en ce moment, et j'hésites vraiment.

D'expérience, je pense opter pour un "Beyer Dynamics" je pense.

Si certains pouvaient se manifester, et nous faire part de leurs avis, ce serait fort apprécier, merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 03:49:21 ]

3
Youpla!

Ici plusieurs tests qui vous seront d'une grande aide :

https://fr.audiofanzine.com/recherche/tests-avis/Casque.html

Pour ma part j'ai opté pour un Ultrasone Pro900, mais j'attend d'être livré...

EDIT:

J'oubliais
En principe pour le mix et le mastering un casque est utilisé en complément.
L'idéal étant de bonnes enceintes de monitoring.

Cependant j'imagine qu'avec un bon casque on peut tout de même faire du bon boulot.

Je suis assez limité sur le sujet (j'apprend petit à petit) mais les puristes passeront certainement par-là et seront plus à même de vous aider.

Néanmoins je vous encourage à fouiner sur le site, c'est une vraie mine d'or!

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 04:35:55 ]

4
merci de vos réponses :bravo:

entre temps, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé à de nombreuses reprises sur cette référence : le beyerD. DT-770 pro ! il ne coûte que 150€ et a l'air d'être très apprécié par beaucoup. J'avais un budget pouvant monter au double, mais à la vue des commentaires et test sur ce casque, je commence à croire qu'il n'est pas nécessaire de monter à 300€, 150 de plus, c'est quand même quelque chose...


Actuellement la question que je me pose et à laquelle je n'ai hélas, pas encore trouvé la réponse, c'est de savoir s'il est utile de rajouter 150€ par rapport au DT 770 pro !