Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour prises et un peu de mix

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque pour prises et un peu de mix
Bonjour,

Je viens de vendre mon ancien casque puisqu'il ne me servait que peu en situation de mix (du fait qu'il était surtout inconfortable) et aussi en prise de son, mais là il repaissais beaucoup. Pas un super modèle en somme, mais acheté sans se renseigner du tout, sur le moment quoi.

Voilà ma petite question pour le ré-investissement dans un nouveau modèle. Je cherche donc un casque particulièrement pratique pour de la prise de son (dans le genre repisse la plus basse possible) avec une écoute correcte même si elle est pas géante (je peux contrôler sur des enceintes par la suite). De plus, j'aimerais beaucoup qu'il ait un câble jack détachable, pour le rangement et l'entretien je trouve ça primordial.

Je n'ai pas forcément de budget ni de marque préférée, je cherche juste des références d'utilisateur au niveau confort et aussi repisse / qualité de l'écoute.

Merci d'avance

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah rebondissement de situation pour le DT 770 Pro, et son câble n'est pas détachable à tout hasard ??

Sinon, que veux-tu dire pour le Shure ?

Pour ce qui est du HD 25 ça me semble pas mal et totalement indestructible au vu des commentaires postés, reste à me décider parce que je le trouve cher pour mon budget (et qu'il devrait me servir uniquement pour de la prise de temps en temps).

 

 

12
Effectivement, j'ai confondu avec le DT 990 pro qui lui est ouvert !

Personnellement, j'ai une petite préférence pour le HD 25 en terme de qualité sonore, mais une net préférence pour le 770 pour ce qui est du confort, ce qui est aussi très important dans un casque aussi je trouve.
13
Oui c'est vrai que le confort est important, surtout pour des prises ... Par contre, c'est fort dommage que le jack ne se détache pas sur le DT, c'est un argument achat pour moi, du coup je pencherais davantage vers le HD 25, par contre aucun retour en prise ... On revient au flou du début à la suite du test proposé par AF.

Il n'existe aucun casque fermé et bien fermé orienté prise de son avec un jack détachable ? Même s'il est peu ou pas utilisable en mix, aucune importance.

 

 

14
15
Effectivement, il semble plutôt intéressant, par contre des critiques donnent un certain inconfort sur la longueur, l'as tu testé pour me donner ton avis ?

Merci d'avance.

 

 

16

Non, pas testé.