Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel casque choisir parmi cette liste ?

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 3 581 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel casque choisir parmi cette liste ?
Bonjour à tous. Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'un casque fermé. Pourquoi?
Je cherche à retranscrire sur partition des chansons de tous genres musicaux pour faire des réarrangements orchestraux. Sur la partition devra donc figurer l'ensemble des voix et l'ensemble des notes potentiellement entendues sur la chanson original pour permettre une bonne orchestration.
Travaillant dans un environnement parfois bruyant, je cherche un casque isolant du bruit, confortable pour les longues périodes d'écoute, avec une bonne clarté des notes afin de les reconnaître tous et de les entendre le plus facilement possible avec une bonne séparation des différents instruments et voix. Mon budget est plutôt restreint, il est de 200€, et je ne souhaite pas utiliser d'amp, les FLAC sont sur mon PC ou sur mon smartphone.

J'ai entrepris quelques recherches de mon côté, et voici les casques qui d'après moi peuvent être intéressant :
- Sennheiser Momentum
- Sennheiser HD25-1 II (70 Ohms, pas facile à driver?)
- Audio Technica ATH-M50x
- AKG K545 (Il semblerait qu'il corrige le problème des aigus du K550...)
- Beyer Custom One Pro
- KRK KNS 8400

Je vous demande d'éliminer parmi cette liste les casques qui ne me conviendrait pas, afin d'avoir une liste plus petite pour l'essai en magasin. Merci :)

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 22:02:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Personne ne se sert du HD-25 ? je m'en sert en complément d'enceintes de monitoring MR8 Mk2 pour mes mixages, il est réputé pour être fatiguant à la longue mais j'ai l'habitude maintenant.Je trouve le rendu très précis et il offre une excellente isolation passive.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 18:35:57 ]

22
23
Merci pour le conseil mehdi.touzani ! :)

Merci pour le retour Biotronic. J'ai pu essayer le HD-25 et en le comparant au Momentum, je l'ai trouvé plutôt agressif :o Le problème c'est que chez Boulanger, on ne peut régler le volume quand on teste les casques. Du coup peut être que ça fausse un peu, mais dans l'ensemble je confirme il est précis. Pour le confort, ça ne me conviendra pas. Mes oreilles "trop" grandes j'ai l'impression :/

Merci mmelot. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester ou j'ai oublié, mais c'est un bon concurrent pour le KRK :)

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 12:09:20 ]

24
J'avais conseillé le KRK KNS 8400 et je le conseille toujours. Mais chez thomann le prix des DT770 Pro à baissé et j'aurais aimé savoir dans son cas, quelle version de ces DT770 Pro est la meilleur ?
Qu'en est-il du Ultrasone HFI-580 ?
25
Pour les DT770, si 2 versions existent au même prix, c'est bien qu'il n'y en a pas de "meilleure". Comme d'hab, tout dépend de ce sur quoi on le branche et de ce qu'on en attend.
Si l'ampli casque est suffisamment puissant et qu'on attend une écoute plus analytique, alors le 250o est le meilleur. Il a moins la bosse dans le grave que le 80ohms.
Si on veut le brancher sur les appareils portables actuels ayant peu de puissance mais acceptant des casques basse impédance, et si on aime une écoute généreuse dans le bas, le 80 ohms est le meilleur. Il donnera plus de puissance sonore là où le 250 o paraitra insuffisant.

Bon, pour avoir pratiqué les 3, si l'objectif est d'avoir la plus grande fidélité, le KRK est pour moi largement vainqueur. Par ailleurs il a une basse impédance et peut être branché partout.

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 12:06:49 ]

26
J'avais vu aussi le prix qui a baissé pour les DT770, et pour avoir essayé les deux, le KRK est pour ce que je lui demande au-dessus. J'ai lu du bien aussi du HFI-580 mais bon je crois que pour moins de 200€, je suis fixé pour longtemps avec le KRK. Je pense ne pas trouver mieux à ce prix-là pour mon utilisation. Merci à tous encore une fois ! :)

J'ai un tout dernier doute avant de me lancer... Je sais je suis lourd à force mais mon budget est tellement petit que j'ai pas le droit de me tromper :/ Que pensez-vous du HD380 Pro et HD598 ? Sinon autre casque dont le prix a baissé sur quelques sites, il s'agit du Sennheiser Amperior. Vous en pensez quoi face au KRK KNS 8400 ? Je pense que je suis tombé amoureux du KNS 8400, mais par curiosité j'aurais aimé savoir vos retours et vos impressions :D

A part ces trois Sennheiser qui me font douter, je crois que je prendrais les KNS 8400, mais bon j'essaie d'explorer un peu toutes les pistes ^^

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 01:51:46 ]

27
28
Salut Music4sleep,

Pour ma part, j'utilise un Beyer 880 qui est super mais semi ouvert. Sinon le 770 que l'on t'a proposé plus haut est super bien aussi. Un peu moins précis que le 880, moins riche en médium et un poil moins musical mais il est fermé. Sinon il y a le sony mdr 7506 qui est un très bonne référence aussi et qui est dans tes prix. Après moi ce que j'aime dans les modèles ouverts ou semi ouverts c'est que le son est plus aéré et qu'il y a une fatigue de l'oreille beaucoup moins accrue avec le temps. A toi de voir celui qui te correspond le mieux ;) Dit toi que un bon casque c'est pour la vie surtout si tu bosse dans le milieux

Bon courage !!
29
Merci du retour Poipoi55. Je me pose de plus en plus de questions, étrange non ? Tous mes doutes ont peu à peu disparu avec le temps, mais suffit de lire un petit article de plus (de trop ?) pour se reposer un tas de questions... J'ai pu écrire à InnerFidelity et il m'a répondu que pour mon usage les M50x était le mieux à ce prix. Ici à AF on me conseille plutôt le DT770 Pro ou les KNS 8400. Tellement de divergence, je vais devoir les tester in real life ^^ Alala, nous n'avons pas tous les mêmes oreilles. J'implore mère nature de remédier à cela dans quelques générations si possible :D

Pour un casque ouvert maintenant, que sera le mieux pour mon usage (cf premier message de ce topic) ? Car Poipoi55 tu me parles des DT880 Pro, mais à par celui-là je ne connais pas vraiment d'autres casques ouverts de bonne qualité trouvable sous la barre des 200€...